Blog

5 raisons de vous abonner à la Saison 2017/18

S’abonner ou ne pas s’abonner ? Pour vous aider à répondre à cette question et vous convaincre que la première option est la meilleure, nous vous livrons nos meilleurs arguments ! Voici donc les avantages réservés aux abonnés et les grands moments de cette saison pensée pour questionner, surprendre et rassembler.

1. Une critique de la société de l’image

Voici un thème on ne peut plus contemporain, et qui résonnera en chaque Vancouvérois : l’embourgeoisement, l’accès à la propriété, la surconsommation et au final, le vide. Ecrite par Guillaume Corbeil, Unité Modèle est le dernier volet d’une trilogie débutée avec Cinq visages pour Camille Brunelle en 2012 et Tu iras la chercher, en 2014. La plume de Guillaume Corbeil est étonnante, déconcertante, incisive. Vous aurez aussi hâte que nous de découvrir la mise en scène qu’en fera Philippe Cyr, une étoile montante de la mise en scène à Montréal…

Guillaume Corbeil – crédit photo : © Le Quartanier / Justine Latour

2. Un voyage mutisensoriel à Kinshasa

Que diriez-vous d’une soirée théâtrale où vous humeriez de savoureuses odeurs de plats cuisinés sur scène, où vous vous laisseriez emporter par une musique rythmée, où vous rencontreriez l’auteure du roman jouant son propre rôle, et où vous apprendriez beaucoup sur la culture et la société congolaise, la vie quotidienne et les défis politiques du pays ? Que diriez-vous d’un témoignage rare sur l’exil, les rêves d’ailleurs et les défis de l’immigration ? C’est à cette expérience riche en couleurs, en saveurs et en émotions, à ce moment rempli d’humour, que Bibish de Kinshasa vous convie cet automne.

Crédit photo : © David Ospina

3. Plusieurs vedettes de télévision et de cinéma à l’affiche !

Le comédien, auteur et animateur québécois Christian Bégin sera sur les planches du Waterfront Theatre pour deux soirs, rien que pour vous. L’auteur de la tragicomédie Pourquoi tu pleures… ? explore les histoires de famille et les enjeux éthiques liés à un héritage à se partager « selon les besoins de chacun ». La pièce dénonce avec humour et justesse les travers de la société, au-delà du cercle familial dont il est initialement question. En vous abonnant, vous obtenez les meilleurs sièges (car vous les choisissez avant tout le monde) et un tarif privilégié pour les représentations des 16 et 17 février. Avouez que c’est une un bel argument, non ?

4. Doit-on encore faire des enfants aujourd’hui ?

La génération Y en proie à une crise existentielle et des acteurs au sommet de leur art dans une pièce qu’ils portent bout à bout. Doit-on encore faire des enfants lorsque nous pensons à l’empreinte écologique d’un être humain ? Est-ce responsable ? Le texte de Des Arbres est puissant, et le décor minimaliste donne aux mots toute leur puissance pour interroger notre rapport à l’environnement, à nos choix de vie et à leurs impacts. Immense succès de la dernière saison montréalaise avec pas moins de 14 représentations supplémentaires programmées, le spectacle sera à l’affiche dans plusieurs villes cette année dont ici, à Vancouver !

5. Des billets pour vos proches

Avec l’abonnement, vous économisez jusqu’à 15% sur le prix des billets réguliers et vous pouvez changer vos dates de spectacles sans frais*. Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez initier un ami au théâtre avec un billet à moitié prix (15$), un bel incitatif pour vous trouver un nouvel accompagnateur de soirée. Enfin, si vous choisissez de venir voir la pièce pour enfants Crème-Glacée le 7 avril prochain, vous pouvez inviter gratuitement (oui oui) DEUX enfants à venir avec vous. C’est une belle occasion de faire plaisir aux petits spectateurs de votre entourage !

Convaincus ? Remplissez le formulaire d’abonnement en ligne ou contactez-nous au 604.736.2616.

* Jusqu’à 48h à l’avance, sous réserve des places disponibles.