Blog

Une visite bien remplie de Bello en Colombie-Britannique

C’est cette semaine que s’achève la tournée de la joyeuse équipe de Bello. Co-produite par le Concrete Theatre et L’Unitheâtre et présentée en Colombie-Britannique par le Théâtre la Seizième, Bello bénéficiait également d’une tournée en Alberta.

Même si les représentations n’étaient qu’en français en C.-B., la tournée en Alberta s’est jouée dans les deux langues; tout cela assuré par la même distribution. Un vrai exercice de style!

En l’espace de 3 mois, ce sont pas moins de 80 écoles des 2 provinces qui ont eu la chance d’accueillir ce spectacle, rejoignant ainsi près de 17,000 enfants.

La pièce raconte l’histoire de Bernhard vivant chez son oncle et sa tante et, qui, chaque jour, doit marcher cinq kilomètres pour se rendre à l’école. Le long de son trajet se trouve la maison de Nettie, la vieille femme que tout le village appelle la sorcière. Lorsqu’un soir, Bernhard perd son chemin au milieu d’une terrible tempête de neige, il est secouru par nul autre que Nettie. Le garçon découvre alors l’histoire de la veuve et celle de son fils Bello qui, lui aussi, s’est perdu dans une tempête, et n’en est jamais revenu. Leur amitié singulière leur permet de se réconcilier avec leur passé et de transformer leur présent.