Blog

Crème-Glacée en vitrine lors des Zones Théâtrales à Ottawa

Du 11 au 17 septembre, une partie de l’équipe du Théâtre la Sizième s’est rendue à Ottawa à l’occasion de la 7ème édition des Zones Théâtrales. La biennale présentait cette année 7 spectacles, 3 œuvres en chantier, 6 lectures inédites et bien d’autres activités à destination des professionnels du théâtre francophone partout à travers le pays.

Produite par le Centre national des Arts, la biennale nous a permis de présenter pour la première fois devant public une lecture de Crème-Glacée,  notre spectacle pour enfants de la saison, écrit par Marie-Hélène Larose-Truchon et mis en scène par Marie Farsi. La vitrine, mise en voix par les comédiennes Emilie Leclerc, Sabrina Auclair et Sonia Gareau-Brennan, a été offerte à tous le mardi 12 septembre à 14h30 à la Cour des Arts. La salle, d’une capacité de plus de cent personnes, était pleine.

Marie Farsi a expliqué sa démarche et sa vision de ce texte atypique, détaillé les premiers éléments de décors et dévoilé les traits de la marionnette, élément central de la pièce. C’était une belle occasion de découvrir un processus créatif et pour Marie de tester ses futures recettes. Les retours ont été très positifs et ont donné beaucoup d’énergie à l’équipe qui entrera en création au mois de mars. Une représentation grand public de Crème-Glacée aura lieu le 7 avril prochain au Studio 16 et le spectacle sera en tournée dans les écoles élémentaires de Colombie-Britannique et d’Alberta du 3 avril au 8 juin 2018.

En savoir plus sur le spectacle Crème-Glacée