Des nouvelles de nos artistes

Faites connaissance avec de nouveaux visages dans cette édition automnale de notre rubrique Le saviez-vous. Vous découvrirez du même coup quelques projets passionnants qui vous aideront à passer agréablement les soirées pluvieuses.

Christine Quintana, qui signe pour nous la pièce pour adolescents Selfie cette saison, est une artiste aux multiples talents. Du 23 octobre au 23 novembre, elle est de la distribution de Saint Joan, une production du Arts Club Theatre présentée au Stanley Theatre sur la rue Granville.

L’auteur et comédien Gilles Poulin-Denis s’envolera pour la Belgique cet automne. Il travaillera sur le spectacle Après la peur de la compagnie bruxelloise (e)Utopia avec le metteur en scène belge Armel Roussel et l’auteure québécoise Sarah Berthiaume. Avec ce spectacle théâtral atypique, les spectateurs s’enfoncent dans la ville à bord de fourgonnettes.

Tout juste revenue d’un stage intensif au prestigieux Shaw Festival en Ontario, Rachel Peake signe la mise en scène de Stickboy, une création du Vancouver Opera. Le spectacle sera présenté du 30 octobre au 7 novembre. Rachel mettra en scène Selfie au Théâtre la Seizième au printemps prochain.

À compter du 17 novembre, les artistes vancouvérois Gilles Poulin-Denis, Esther Duquette, Cory Haas, Julie Trépanier et Marie Farsi participeront à un stage de formation intensif de trois semaines offert par l’ATFC, l’École nationale de Théâtre du Canada et le Banff Centre.

En septembre dernier, la comédienne Emilie Leclerc (Le Portrait Gooble, L’Enfant-Problème) a tenu un atelier de création de deux semaines autour de son plus récent projet, Anonyme, une pièce qui explore le sentiment d’anonymat dans les grandes villes à travers le mouvement.

L’auteur Dave Deveau (Extra-Céleste), planche sur une toute nouvelle création. Sa pièce Dead People’s Things sera présentée en lecture les 27 et 28 novembre prochains au Playwrights Theatre Centre Test Kitchen, par l’entremise de sa compagnie Zee Zee Theatre.

Le comédien Vincent Leblanc-Beaudoin, qu’on verra pour la première fois sur les planches du Théâtre la Seizième avec Selfie, interprétera le rôle de Horvath dans Parfumerie. Cette production de Metro Theatre sera présentée du 8 au 29 novembre 2014.

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Billetterie

Lundi au vendredi — 10h à 17h
Ouverture du guichet à 19h les soirs
de spectacle. Fermée lors des jours fériés.

Ou sur la billetterie en ligne ici

Achetez vos billets