Midsummer, une pièce et neuf chansons

Du 28 avril au 2 mai 2015, le Théâtre la Seizième accueille Midsummer, une pièce et neuf chansons au Studio 16 de Vancouver. Produite par le Théâtre de la Manufacture (Montréal), cette comédie musicale sans prétention est interprétée par Isabelle Blais et Pierre-Luc Brillant, deux comédiens bien connus du petit et grand écran.

Un vendredi soir d’été, Helena, une avocate spécialisée en divorce avec un penchant pour le vin hors de prix et le mari d’une autre femme, guette en vain l’arrivée de son amant. À l’autre bout du comptoir, Bob, un homme sans signe distinctif, attend de récupérer les clés d’une voiture volée. Elle est beaucoup trop bien pour lui; il n’est pas du tout son genre. Pourtant, ils finiront la nuit ensemble! Commencent alors 48 heures d’aventures à travers Édimbourg faites de poursuite automobile, de bondage japonais, d’un mariage qui tourne mal, mais aussi, et surtout, d’une rencontre, la leur, qui changera le cours de leur vie.

« Un spectacle de redoux qui annonce le printemps. » – La Presse
« Les deux comédiens partagent une complicité palpable. » – Le Devoir

Avec Midsummer, David Greig jette aux oubliettes les idées préconçues qu’on pourrait se faire sur l’amour et s’amuse à déjouer les clichés des comédies romantiques hollywoodiennes. À travers ses personnages à la croisée des chemins, il aborde les questions de l’identité, la filiation, l’engagement, la réalisation de soi, la liberté et la crise de la trentaine. Midsummer, c’est un formidable pied de nez aux limites qu’on s’impose à soi-même.

C’est en collaboration avec le musicien et parolier écossais Gordon McIntyre que David Greig, qui a également écrit la pièce Yellow Moon (présentée à la Seizième en 2013), a composé Midsummer. Révélation du Festival d’Édimbourg en 2008, la pièce était présentée pour la première fois en français, à guichets fermés, au Théâtre La Licorne en 2012.

Le spectacle est présenté du 28 avril au 2 mai à 20h ainsi qu’en supplémentaire le samedi 2 mai à 16h. Les billets sont en vente dès maintenant sur brownpapertickets.com ou au 604.736.2616.

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Billetterie

Lundi au vendredi — 10h à 17h
Ouverture du guichet à 19h les soirs
de spectacle. Fermée lors des jours fériés.

Ou sur la billetterie en ligne ici

Achetez vos billets