Des nouvelles de nos artistes – Hiver 2016

Dans cette rubrique saisonnière, nous vous offrons en rafale la liste des projets et des faits d’armes de nos artistes. Vous y trouverez, du même coup, quelques jolies idées de sorties culturelles pour égayer votre hiver.

L’auteure et comédienne Christine Quintana (auteure de Selfie) incarne Véronica Sawyers dans Heathers : The Musical, une adaptation théâtrale du populaire film des années 90 mettant en vedette Winona Ryder et Christian Slater. Cette production locale est présentée au Cultch jusqu’au 17 janvier.

Du 14 au 23 janvier, le comédien Vincent Leblanc-Beaudoin (Selfie, Mathieu Mathématiques) se dévoile dans Let’s talk about sex, une création qu’il signe avec trois de ses anciens collègues du Studio 58. Soucieuse de marier forme et contenu, l’équipe invite le public à venir voir la pièce… dans une boutique érotique.

La pièce Deux ans de votre vie de Rébecca Déraspe a récemment été publiée dans sa version anglaise (You are Happy, une traduction de la vancouvéroise Leanna Brodie) par Playwrights Canada. Sur la couverture du livre, vous reconnaitrez les comédiens Julie Trépanier et Cory Haas, les têtes d’affiche de notre production automnale.

Gilles Poulin-Denis, qui signera prochainement la mise en scène de Mathieu Mathématiques au Théâtre la Seizième, est de la distribution de Et le reflet de notre lune dansera. Cette nouvelle création de David Granger sera présentée à la Troupe du Jour de Saskatoon du 28 janvier au 7 février 2016.

L’artiste Emilie Leclerc (Mathieu Matéhmatiques) passe janvier en Australie, afin de présenter la pièce Patrice Balbina’s Chance Encounter With The End Of The World. Fruit d’une collaboration entre six compagnies de six pays différents, cette production pour enfants sera de passage à North Vancouver du 11 au 14 février.

Vous souvenez-vous de La liste de Jennifer Tremblay, présentée à la Seizième en 2012 ? Et bien, ce touchant monologue a été repris en anglais par la comédienne France Perras (Lapin blanc, lapin rouge, À toi, pour toujours, ta Marie-Lou). The list sera à l’affiche du Gateway Theatre du 10 au 19 mars.

Notre agente administrative, Natalie Lefebvre, est également l’une des têtes pensantes de la compagnie de danse plastic orchid factory. À ce titre, elle sera du panel Critical Ideas: Vancouver Dance Aesthetics in an (Inter)National Frame, un événement gratuit organisé par le festival PuSh le 29 janvier prochain.

En attendant de visiter Vancouver pour présenter 887, Robert Lepage enfile les habits du Marquis de Sade dans Quills, une coproduction d’Ex Machina et du Théâtre le Trident (Québec). L’œuvre controversée de Doug Wright questionne la responsabilité de l’artiste face aux répercussions de son œuvre et les repères changeants de la morale.

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Billetterie

Lundi au vendredi — 10h à 17h
Ouverture du guichet à 19h les soirs
de spectacle. Fermée lors des jours fériés.

Ou sur la billetterie en ligne ici

Achetez vos billets