Des nouvelles de nos artistes – Printemps 2016

Habituée de notre saison jeunes publics, la metteure en scène Rachel Peake (Selfie, Le Portrait Gooble) signait récemment la mise en scène de Mata Hari, un spectacle axé sur le mouvement qui retrace la vie de l’iconique danseuse et espionne française. Cette production de Single Line a été présentée au Studio 16 du 30 mars au 3 avril dernier.

La comédie FSM de Mélanie Jones dans laquelle on peut voir la comédienne Jessica Heafey (Deux ans de votre vie) est présentée cette semaine à Vancity, à Vancouver, dans le cadre de la semaine consacrée aux films canadiens. Elle y incarne la soeur du personange principal, une jeune DJ de Vancouver en quête de l’âme soeur.

L’auteur Gilles Poulin-Denis est présentement en résidence pour développer la pièce Ce qu’on attend de moi, en collaboration avec deux autres artistes. Cette création librement inspirée d’un essai du neurobiologiste Henri Laborit, explore l’idée de fuite, en confrontant les membres du public à une triple absence : celle du spectacle, de l’acteur et d’un des leurs.

Le comédien Cory Haas (Deux ans de votre vie, Statu Quo) est à la tête d’une jeune compagnie de théâtre, Stages Theatre Co., qui produira Awkward Conversations with Animals I’ve F*cked de Rob Hayes en mai. La pièce est fidèle à son titre, et nous présente un homme en mal d’amour en conversation avec ses conquêtes animales.

BoucheWHACKED!, la compagnie fondée par France Perras et Jack paterson présente une série de lectures de textes francophones traduits en anglais dans le cadre du Festival Revolver. Cette année, vous pourrez y entendre les textes des auteurs Étienne Lepage, Marie-Claude Verdier et de Catherine Léger le 21 et 22 mai.

France Perras (À toi, pour toujours, ta Marie-Lou, Porc-épic) est à Whitehorse ces jours-ci, où elle répète le spectacle solo My Brain is Plastic. Cette production indépendante qui explore l’incroyable faculté de transformation de notre cerveau sera présentée au festival Magnetic North du 14 au 18 juin 2016.

Extra-Céleste, texte créé par Dave Deveau dans le cadre de notre programme de développement dramaturgique, continue son formidable parcours. Après une tournée canadienne, le spectacle s’arrête de nouveau à Vancouver. La production de Green Thumb Theatre sera présentée en français dans le cadre du Children’s Festival, du 1er au 3 juin.

Chaque année, l’Arts Club offre un atelier d’écriture intensif à de jeunes auteurs. Appuyés par des auteurs et des comédiens professionnels, ils développent des textes qui seront présentés en lecture publique à la fin du stage. Parmi les comédiens travaillant à ce projet cette année, on retrouve la comédienne Julie Trépanier, qui jouait récemment dans Deux ans de votre vie.

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Billetterie

Lundi au vendredi — 10h à 17h
Ouverture du guichet à 19h les soirs
de spectacle. Fermée lors des jours fériés.

Ou sur la billetterie en ligne ici

Achetez vos billets