Mot de la nouvelle directrice artistique

C’est avec beaucoup d’excitation que je m’adresse à vous pour la première fois en tant que directrice artistique. Prendre les rênes de la Seizième est un immense privilège. Au cours des six dernières années, dans mes fonctions d’adjointe à la direction artistique et générale, j’ai développé un attachement profond pour cette compagnie au mandat essentiel, pour ses artistes aux qualités humaines et professionnelles indéniables et pour son public curieux, fidèle et divers. C’est avec ce sentiment bien ancré en moi que j’ai accepté de prendre la relève de Craig Holzschuh, un directeur immensément apprécié qui laisse un héritage substantiel après 17 ans de service.

La programmation que vous vous apprêtez à découvrir est l’un des nombreux cadeaux qu’il nous a offerts avant de quitter la compagnie. Elle comprend une coproduction nationale qui sera en tournée à travers le pays, une production locale mettant en scène un nombre record de comédiens et un spectacle d’envergure internationale pour lequel nous sommes l’unique diffuseur. Que ce soit sur le plan artistique, logistique ou organisationnel, 2016/17 est une saison où la Seizième étend ses horizons et affirme sa maturité. Comme artiste, je suis fière d’en faire partie. Comme directrice, je suis stimulée par son audace.

C’est souvent en repoussant nos limites que nous nous actualisons. C’est le pari que Craig a fait pour cette saison et celui que j’ai accepté de prendre pour moi-même. Je vous invite à faire ce pari à votre tour et à venir découvrir une programmation théâtrale qui explore de nouveaux territoires.

Au plaisir de vous recevoir!

Esther Duquette

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Billetterie

Lundi au vendredi — 10h à 17h
Ouverture du guichet à 19h les soirs
de spectacle. Fermée lors des jours fériés.

Ou sur la billetterie en ligne ici

Achetez vos billets