Des nouvelles de nos artistes – Automne 2016

Julie Trépanier (À toi pour toujours, ta Marie-Lou, Selfie, Deux ans de votre vie), que l’on verra dès la semaine prochaine interpréter Straight Jacket Winter au Studio 16, ainsi que Marie Farsi, récipiendaire l’année dernière d’une bourse de la Fondation pour l’Avancement du théâtre francophone au Canada, participeront en novembre prochain au stage de formation continue de l’ATFC au Banff Centre en novembre. Bravo à elles !

La metteure en scène Rachel Peake (Selfie) ainsi que la comédienne Sabrina Auclair, qui seront à l’affiche cette saison-ci de L’Élection, notre production à destinations des publics adolescents, sont également de l’équipe d’Angels in America qui se joue actuellement au Studio 58 de Langara. Cette pièce nous plonge dans le New-York des années 80, au plus fort de l’épidémie de sida.

L’auteur et comédien Gilles Poulin-Denis était invité le mois dernier à Limoges pour une lecture de sa pièce Statu Quo, produite en 2012 par le Théâtre la Seizième, dans le cadre des Francophonies en Limousin. À cette occasion, il s’est entretenu avec Nadine Chausse, coordinatrice du festival. Gilles est le co-auteur de Straight Jacket Winter qui se jouera la semaine prochaine au Studio 16.

Vincent Leblanc-Beaudoin (Mathieu Mathématiques, Selfie) était à Toronto ces derniers jours pour participer au projet The Stranger, une expérience théâtrale immersive qui se déroule dans la rue et où le spectateur devient le protagoniste de l’histoire. Au travers d’un parcours dans la ville, le spectacteur/acteur suit des « étrangers » qui révèlent les indices d’une histoire qui mêle réalité et fiction. Il fera également parti de la distribution de Bonjour, là, bonjour en février prochain.

La pièce And Bella sang with us de Sally Stubbs, dans laquelle joue la comédienne Leanna Brodie, a été retenue dans la très convoitée sélection du Public Market Pick of the Fringe. À cet effet, elle a été rejouée, pour le bonheur de tous, une soirée supplémentaire à la suite du Fringe. Leanna fera également partie de la distribution de Bonjour, là, bonjour qui se jouera au Studio 16 en février prochain.

Le spectacle-évènement Cuisine & Confessions de la célèbre troupe des 7 Doigts de la main s’installera dès novembre, pour un mois durant, au Princess of Wales Theatre de Toronto. Ils viendront ensuite s’établir à Vancouver pour 6 représentations exceptionnelles au Vancouver Playhouse en janvier prochain.

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Billetterie

Lundi au vendredi — 10h à 17h
Ouverture du guichet à 19h les soirs
de spectacle. Fermée lors des jours fériés.

Ou sur la billetterie en ligne ici

Achetez vos billets