Des nouvelles de nos artistes – Printemps 2018

De nombreux projets voient le jour avant l’été pour les artistes de la Seizième.

Le dramaturge et metteur en scène Gilles Poulin-Denis (Straight Jacket Winter, Bonjour, là, Bonjour) et Philippe Cyr de la compagnie L’Homme allumette (Unité Modèle) présenteront leur nouveau spectacle participatif Ce qu’on attend de moi au Théâtre aux Écuries (Montréal), du 21 au 26 mai 2018. Désigné le soir même, un membre du public devient le seul acteur d’une représentation hybride à mi-chemin entre le théâtre et le cinéma, et plonge au cœur d’un dispositif scénique qui explore les mécanismes universels de l’imaginaire.

Dans le cadre du prestigieux Shaw Festival se déroulant en Ontario, Anita Rochon (Extra-Céleste) a assuré la mise en scène de Stage Kiss, une comédie romantique présentée du 11 avril au 1er septembre. Ce texte de Sarah Rulh, dramaturge finaliste du prix Pulitzer, présente deux acteurs, ancien couple dans la vie, réunis sur scène pour jouer les rôles d’amoureux passionnés. Vont-ils se déchirer ou se séduire à nouveau ?

Marie Farsi (Crème-Glacée) collabore actuellement avec le metteur en scène Chris Abraham sur le spectacle Macbeth (Bard on the Beach) qui débute le 17 juin. Elle produit et met en scène également deux spectacles avec sa compagnie Babelle Theatre, tous deux écrits par James Gordon King (par ailleurs auteur en résidence avec le Théâtre la Seizième): This, Here (à l’affiche en juillet à Vancouver) et All my Friends are Animals (pièce jeunesse co-produite avec Axis Theatre présentée en septembre).

Anaïs Pellin a été séléctionnée par l’Association des théâtres francophones du Canada pour participer à une classe de maître de Larry Tremblay sur l’anatomie ludique, du 5 au 12 mai dans le cadre du Festival du Jamais Lu (Montréal). Cette formation donnera lieu à une présentation publique le 12 mai où les participants partageront avec l’auditoire ce qu’ils ont découvert, développé et créé au cours des derniers jours.

Emilie Leclerc (Unité Modèle, Bonjour, là, Bonjour, etc), la deuxième en partant de la droite sur la photo, était au Banff Playwrights Lab fin avril. Accompagnée de 5 autres comédiens, elle donnait vie et voix aux mots des dramaturges canadiens et internationaux en résidence.

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Billetterie

Lundi au vendredi — 10h à 17h
Ouverture du guichet à 19h les soirs
de spectacle. Fermée lors des jours fériés.

Ou sur la billetterie en ligne ici

Achetez vos billets