Le Prix Arcand-Bournival 2019 est décerné à Joey Lespérance

Le Théâtre la Seizième a remis le Prix Arcand-Bournival au comédien Joey Lespérance pour son rôle dans Le Soulier. Accompagnée d’une bourse de 500$, cette récompense est décernée chaque année à un artiste qui se démarque par son talent et sa contribution artistique exceptionnelle aux productions de la compagnie.

Le jury, composé d’un membre du conseil d’administration, Jean-Pierre Gauthier, et de deux abonnées de saison, Ève Gagnon et Kim Lockhart, a été impressionné par la qualité de la prestation de Joey Lespérance. « Son jeu est remarquable et évolue, comme son personnage, durant toute la pièce », explique Jean-Pierre Gauthier. « Dans ce spectacle, Joey nous montre différentes facettes de son talent, qui font de lui un acteur exceptionnel. Nous avons toujours un très grand plaisir à le retrouver ».

Joey Lespérance a joué cet hiver le rôle de Siméon, le dentiste, dans Le Soulier. Il a auparavant joué dans de nombreuses productions du Théâtre la Seizième (A toi, pour toujours, ta Marie-Lou, pour laquelle il a gagné un Prix Jessie, Bonjour, là, Bonjour, Des Fraises en Janvier, Porc-Épic, Lentement la beauté…). « Je suis très touché et reconnaissant pour ce prix », souligne l’acteur. « Le Théâtre la Seizième, c’est la famille avec laquelle j’ai grandi en tant qu’artiste. Les rôles que la Seizième m’a offerts ces 25 dernières années ont fait de moi l’acteur que je suis. Merci pour ce prix. Merci de me donner l’opportunité de vivre mon rêve ».

La saison prochaine, Le Soulier se rendra aux Zones Théâtrales pour deux représentations.

Le prix Arcand-Bournival a été créé en 2014 afin de rendre hommage à Danielle Arcand et Louis-Marie Bournival, deux administrateurs dont l’engagement exceptionnel à eu un impact majeur sur le développement du Théâtre la Seizième. Il promeut et encourage ainsi l’excellence artistique francophone à Vancouver.

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Billetterie

Lundi au vendredi — 10h à 17h
Ouverture du guichet à 19h les soirs
de spectacle. Fermée lors des jours fériés.

Ou sur la billetterie en ligne ici

Achetez vos billets