6 raisons de s’abonner

Cette saison, nos formules d’abonnement vous permettent d’économiser jusqu’à 23% par rapport au prix des billets réguliers! L’abonnement vous donne aussi accès à certains privilèges comme la possibilité de changer gratuitement la date choisie de la représentation (jusqu’à 48h avant le spectacle, selon la disponibilité) ou d’inviter un de vos proches à découvrir le théâtre à un prix très avantageux,… Vous hésitez encore? Voici 6 bonnes raisons de profiter d’une saison complète de théâtre en français à Vancouver.

  1. Une perle du théâtre français

Découvrir à Vancouver une œuvre française récompensée par quatre Molières, c’est une opportunité à ne pas manquer ! La Seizième accueillera ce joli succès à partir du 1er octobre. Nous y voyagerons dans le temps pour nous rendre à Paris, en pleine occupation allemande. Un marché pour le moins improbable va s’établir entre nos protagonistes : l’un veut sauver sa boutique des nazis, l’autre veut un enfant qu’il ne peut concevoir. Marché diabolique ou générosité suprême ? Jean-Philippe Daguerre joue sur tous les fronts : dialogues ciselés, émotion, humour, comédiens brillantissimes… Bref, un chef-d’œuvre qu’on a  hâte de vous partager.

  1. Une soirée surprenante entre copines

Gamètes s’interroge sur la possibilité pour les femmes de faire des choix de vie dégagés de toute pression sociale. La plume acérée de Rébecca Déraspe,  récompensée pour Gamètes du prix du meilleur texte dramatique Montréal 2017, nous permet d’aborder des sujets de société comme les standards de beauté, l’angoisse de vieillir, la parentalité ou la compétition féminine avec une bonne dose d’humour. Par son questionnement, Gamètes nous fait nous sentir pleinement présents dans notre temps, et ça, on en a tous envie !

  1. Une expérience festive et engagée

Remonter, en collaboration avec ses créateurs, un spectacle au vif succès international, voici le défi que La Seizième relève avec plaisir ! Déjà salué à de nombreuses reprises par la critique, Le NoShow porte un regard irrévérencieux sur la condition des artistes. Adapté à notre réalité vancouvéroise, Le NoShow Vancouver invite sept comédiens locaux à se produire sur scène pour vous faire voler en éclat quelques tabous du monde du spectacle. Votre participation à cette performance théâtrale festive pour le moins inhabituelle commence dès maintenant puisque c’est à vous de choisir le prix de votre billet !

  1. Un duo à l’ironie mordante et pleine de finesse

Nous voyageons toujours… Cette fois au-delà du temps. We Love Arabs nous emmène en Israël, près de 75 ans après la création de ses frontières. Mélange de danse et de théâtre, le spectacle navigue entre humour et sérieux pour faire tomber les barrières qui séparent deux hommes : un chorégraphe juif et un danseur arabe. À travers des situations improbables et hilarantes, se dessine progressivement une métaphore sarcastique de la difficulté à considérer l’autre tel qu’il est. Du politiquement incorrect, qui reste finalement au cœur de nos préoccupations actuelles, et qui nous fera passer un très (très) bon moment !

  1. Une saison où chacun a sa place et se reconnaitra

Parce que le thème fort de la saison, qui est notre rapport au temps, ne peut que raisonner chez vous aussi… Parce que le passé, le présent et le futur sont les apanages de tous, et qu’en les apprivoisant et se les appropriant, le futur de chacun s’en trouvera plus épanoui !

  1. Abonnez-vous en ligne

Ça y est, vous êtes convaincu-e-s ? A vos souris, abonnez-vous en quelques clics sur notre billetterie en ligne.

À très vite !

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Billetterie

Lundi au vendredi — 10h à 17h
Ouverture du guichet à 19h les soirs
de spectacle. Fermée lors des jours fériés.

Ou sur la billetterie en ligne ici

Achetez vos billets