Des nouvelles de nos artistes – Automne 2019

En cette saison automnale, de nombreux projets voient le jour pour les artistes de la Seizième !

Anaïs Pellin est actuellement en résidence de création à Sutton, au Québec, afin de développer son spectacle de théâtre d’objets Clémentine. Elle travaille avec la comédienne Anne-Marie Levasseur, la scénographe Julie Vallée-Léger et le metteur en scène Francis Monty, directeur artistique du Théâtre de la Pire Espèce. L’équipe présentera le fruit de leur travail devant une classe de 2e année de l’école Saint-Jean-Baptiste-de-la-salle à Montréal le lundi 4 novembre.

Joey Lespérance (Bonjour, là, bonjour, Le Soulier) et Emilie Leclerc (Unité Modèle, Le NoShow Vancouver), seront tous deux de la distribution de Holiday at the Elbow Room Café, produit par ZeeZee theatre. Ce spectacle sera joué du 10 au 29 décembre, au théâtre historique du Cultch.

Nathan Metral, que vous allez bientôt découvrir dans Le NoShow Vancouver, est en pleine écriture de deux courts métrages. Le court métrage Falling dans lequel il a le rôle de Franchy est, par ailleurs, en cours de production.

Hubert Lemire, François Bernier et Alexandre Fecteau, trois des créateurs du NoShow, développent présentement EL NOSHOW MÉXICO,  une adaption mexicaine du spectacle qui verra le jour le 27 novembre prochain.  Cette production de EL INGENIO DE CALDERO jouera 30 soirs au Teatro Helenico. Du 21 novembre au 7 décembre, Hubert sera également sur les planches du Cercle Molière, à Winnipeg, dans Dis merci de la compagnie Joe Jack & John.

France Perras, Anaïs Pellin et Esther Duquette seront en formation au Banff Centre for the arts à partir du 17 novembre prochain. Elles étudieront respectivement le jeu tragicomique avec Louis Fortier, l’écriture scénique pour objets manipulés avec Olivier Ducas et Francis Monty et la mise en scène avec Denise Guilbault. Ce stage est rendu possible grâce à l’Association des théâtres francophones du Canada (ATFC) en collaboration avec le Banff Centre for Arts and Creativity et l’École nationale de théâtre du Canada (ÉNT)

Lyne Barnabe, que vous avez pu voir dans plusieurs de nos productions du Théâtre La Seizième (Le périmètre, Bonjour, là, bonjour), signe la traduction de la pièce Foreign Radical de Theatre Conspiracy – la pièce sera présentée cet hiver à Montréal, Ottawa et Toronto. Elle continue ses chroniques mensuelles à l’émission ‘Tournée générale’ sur UNIS TV, et a tourné la web série Abigaëlle et la séduction prénatale cet été à Edmonton (série qui sera diffusée sur UNIS TV).

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Billetterie

Lundi au vendredi — 10h à 17h
Ouverture du guichet à 19h les soirs
de spectacle. Fermée lors des jours fériés.

Ou sur la billetterie en ligne ici

Achetez vos billets