Mystérieux « NoShow »

Salué à plusieurs reprises dans la presse canadienne et étrangère pour son originalité, Le NoShow casse les codes des pièces de théâtre classiques …. Tant, qu’il est difficile de décrire ce spectacle hors normes sans en révéler les nombreuses surprises. Pour vous aider à saisir le phénomène, nous avons demandé à la journaliste québécoise indépendante Sarah-Emilie Nault de vous raconter son expérience de spectatrice.

Imaginez une pièce de théâtre nouveau genre séduisant par son unicité et son interactivité. Imaginez une sortie au théâtre contribuant à faire changer les mentalités à coups de belles revendications, de réflexions et de grandes vérités. Imaginez dédier toute une soirée à dialoguer sur la place et le caractère essentiel de l’art dans nos existences, les défis de la véritable vie d’artiste et les aléas de la création. Figurez des acteurs de théâtre près à tout pour être respectés et écoutés, au franc-parler aussi spontané que leur créativité. C’est ce que proposent les artisans et créateurs de l’énigmatique « NoShow».

Du théâtre comme vous en avez jamais vu

Spectacle deux fois primé par le Concert des Arts et des Lettres de Montréal, c’est tel un véritable happening que se présente le mystérieux « NoShow ». Un événement auquel participent des spectateurs qui seront tout sauf passifs, le temps d’une représentation comme ils n’en ont jamais vu, encore moins vécut.

Exit les pièces de théâtre classiques où les discours semblent réservés aux membres de l’élite : le « NoShow » déboulonne joyeusement l’ensemble des conventions. Ici, les acteurs s’adressent directement aux spectateurs et tous se retrouvent et se rejoignent à travers un amour profond de l’art et de la création. À travers les éternelles questions monétaires aussi – moins glamour mais tout aussi essentielles -, de la reconnaissance, de l’espoir en l’avenir et des inévitables désillusions.

Irrévérencieux, éclaté et fortement axé sur la performance, le « NoShow » porte infiniment bien son nom. Ce spectacle qui n’en est pas entièrement un se dévoile comme un hybride de documentaire, de moments arrachés à la vraie vie et de répliques venant tantôt de la tête, tantôt du cœur.

Le spectateur déterminant

Au cœur de cette véritable réflexion, les spectateurs sont appelés à jouer un rôle déterminant dans l’évolution du spectacle. En poussant plus loin la célébration du rassemblement humain, on offre au public un cadeau inestimable : la chance de participer – du bout des doigts du moins, car on vibre à l’ère du temps – à cette grande et belle discussion. On brise le fameux quatrième mur pour se questionner tous ensemble, se rebeller et célébrer cet art qui nourrit tellement de parcelles de notre vie.

C’est entre les mains des spectateurs que se trouve et se dessine l’issue du « NoShow ». En devenant les complices de cette singulière tragi-comédie, ils sont amenés à réfléchir, à se positionner et à élever la voix, à l’unisson avec celles des acteurs partageant courageusement ici leur réalité.

Chargé de risques, de surprises, d’autodérision et d’inattendu, le « NoShow » est une œuvre ambitieuse, pertinente et sincère dans laquelle il faut s’attendre à plonger corps et âme. Amateurs de moments insolites et déjantés pourtant porteurs de sens; ce spectacle saura vous ravir tout en vous faisant réfléchir sur le sort de l’art et, ultimement, du monde.

 

 

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Billetterie

ouverte du lundi au vendredi
de 10h00 à 17h00

604.736.2616
our 604.719.3984 les soirs de spectacle

Billetterie en ligne ici

Achetez vos billets