Des nouvelles de nos artistes en confinement

Après le partage des coups de cœur de l’équipe, nous sommes allées jeter un coup d’œil du côté de nos artistes. Autant dire qu’il·elles ne manquent pas de ressources! Il·elles mettent à profit cette période de pause ‘imposée’ pour créer et partager leurs réalisations. Petit tour d’horizon de leurs projets, en cours ou à venir.

Vous vous souvenez d’avoir vu Emilie Leclerc sur nos planches dans Le NoShow Vancouver, Unité Modèle et Bonjour, là, bonjour? Elle joue maintenant au petit écran dans la nouvelle série télé Motherland: Fort Salem. Dans une Amérique réinventée où les sorcières ont mis fin à leur persécution il y a 300 ans en concluant un accord avec le gouvernement américain, Motherland: Fort Salem suit trois jeunes femmes du début de leur formation en magie de combat jusqu’à leur déploiement prématuré. Emilie joue Izadora, une scientifique et enseignante de l’armée, qui apparaît pour la première fois dans le quatrième épisode. Curieux? Vous pouvez regarder la série sur Freeform, Hulu ou ABC Spark Canada. Suivez Emilie sur Instagram @em_leclerc123 pour en savoir plus.

Anaïs Pellin (Le Merveilleux Voyage d’Inès de l’Ouest) ne manque pas de bonnes nouvelles! Elle est derrière la création de la Kleine Compagnie, une compagnie qui développe un théâtre intimiste et poétique pour petits et grands, s’inspirant du théâtre d’objets, du clown et du théâtre d’images et de matière. Anaïs a par ailleurs été invitée par l’autrice Linda Carson à rejoindre Homebound, un projet de textes jeune public lancé par des auteur.rices de Munich et de Berlin. Elle y écrit une courte forme traitant de la réalité des adolescents durant le confinement. Enfin, avec Joey Lespérance (Le Soulier, Bonjour, là, Bonjour), ils font partie d’un projet d’impro par vidéoconférence, Improvisio, proposé par Radio Canada. Retrouvez la vidéo du projet sur la page de l’Atelier Culturel de Radio-Canada.

Chris Francisque, que vous avez peut-être vu en février dans le NoShow Vancouver, est au casting de la toute nouvelle série Upload sur Amazon Prime TV. Il y interprète un gérant d’une supérette qui déteste son job. Pour l’anecdote, ils cherchaient pour ce rôle un·e acteur·rice qui pouvait parler français. En entendant que toutes les personnes retenues pour le casting prenaient un accent parisien, Chris a tenté sa chance en prenant l’accent de sa ville natale, Saint Hubert, Québec!

Également à l’affiche du NoShow Vancouver et metteur en scène de Simon a toujours aimé dansé, Cory Haas se consacre actuellement à l’écriture d’essais (en anglais). Vous pouvez notamment découvrir ses dernières publications Barber Shop Chronicles et Knock, Knock? Who’s There? The Man who explained all of his jokes sur sa page Medium @cory.haas.

Rébecca Déraspe, autrice de Gamètes et Le Merveilleux Voyage d’Inès de l’Ouest, a toujours plus d’un projet dans son sac! Malgré le confinement et l’annulation de spectacles, elle a lancé avec Rémy Barché et des élèves de l’école du Théâtre National de Strasbourg « une sorte de petit festival québéco-français » qui porte un doux nom: Le privilège de t’embrasser. Ils y invitent leurs ami·es, auteur·rices et comédien·nes à lire et interpréter des textes en vidéo. Deux des textes et adaptations de Rébecca sont par ailleurs disponibles en balado dans la rubrique Théâtre à la Carte de Radio-Canada.

Vincent Leblanc-Beaudoin (Unité Modèle, Bonjour, là, bonjour) fait partie du festival Theatre On-Call de la compagnie de théâtre immersif DopoLavoro Teatrale (DLT) et l’Istituto Italiano di Cultura. Cet événement théâtral met en avant des oeuvres et performances d’artistes en ligne, en italien, français et anglais. Vous pouvez également retrouver Vincent aux côtés de Sabrina Auclair (L’élection, Crème Glacée) dans la deuxième saison de la websérie Abigaëlle sur Unis TV.

À propos de Sabrina Auclair, la comédienne joue également dans The Fairies Are Thirsty, une production en anglais de la magnifique pièce de 1978 de Denise Boucher, ‘Les fées ont soif’, une des premières pièces féministes produites au Québec. Le spectacle a été présenté en Facebook live.

Dave Deveau, auteur d’Extra-Céleste, anime, sous les traits de son alter ego Peach Cobblah, plusieurs drag shows sur la page Facebook du Zee Zee Theatre. Vous pouvez revisionner sur la page du théâtre les performances ‘CISSY: Three Gender Plays’ ou encore le show familial de Peach, Isolde et leur enfant, Fertility Flambé.

D’excellentes nouvelles aussi pour Anais West (NoShow Vancouver), dont la pièce qu’elle écrit, Underground Absolute Fiction, bénéficiera d’une lecture en ligne dans le cadre du Queer Arts Festival 2020 le 23 juillet prochain.

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Billetterie

ouverte du lundi au vendredi
de 10h00 à 17h00

604.736.2616
our 604.719.3984 les soirs de spectacle

Billetterie en ligne ici

Achetez vos billets