Un mot de notre directrice à l’aube de la saison 20-21

Cher public, cher·es ami·es et partenaires,

Chaque année, durant la nuit du 30 juin au 1er juillet, une saison se termine et une autre commence à la Seizième. On mesure le chemin parcouru dans la dernière année tout en anticipant avec excitation celui qui se présente à nous pour les mois à venir. J’ai eu la chance de vivre cette transition dix fois déjà depuis mon arrivée au sein de la compagnie et c’est toujours un moment marquant dans une année.

Cette fois-ci, nous vivons ce passage de façon toute particulière. Pour la première fois en plus d’une décennie, nous terminons une saison sans avoir été en mesure de mener à bien tous les projets que nous avions mis tant de soin à élaborer pour vous. Et pour la première fois, nous entamons une nouvelle saison sans savoir complètement comment celle-ci se déroulera. La pandémie aura profondément bouleversé la réalité de notre théâtre, de notre milieu, de notre communauté et de notre monde.

Dès avril, nous avons dû admettre que nous ne pourrions pas mettre en place la saison que nous avions initialement prévue pour vous en 2020-2021. Avec créativité et résilience, notre équipe a donc entrepris de repenser complètement la programmation et son fonctionnement en un temps record. Au cours de notre réflexion, il est apparu clair que la notion de rencontre, qu’elle soit entre les artistes et le public, où entre les spectateur·rices eux·elles-mêmes, était au cœur de notre compagnie, au mandat bien particulier. Nous avons donc cherché à préserver cette part cruciale de nos activités, tout en respectant les mesures sanitaires et sécuritaires en vigueur. Plusieurs d’entre vous nous ont fait part de leurs craintes et de leurs attentes quant à la reprise des spectacles en salle. Soyez certain·es que nous y prêterons la plus grande attention au moment de rouvrir les portes du théâtre.

La saison 2020-2021 sera audacieuse et marquée par la spontanéité! La refonte de la programmation a donné naissance à des propositions innovatrices, hybrides et atypiques que nous avons très, très hâte de partager avec vous. Certains projets seront révélés dès septembre, d’autres seront annoncés plus tard, lorsque nous en saurons davantage sur l’évolution de la pandémie. L’abonnement ne sera pas disponible, mais nous avons tout de même imaginé une formule qui permettra à nos fidèles habitué·es de mettre la main en priorité sur les sièges disponibles en quantité réduite et d’accéder à certains avantages qui leur sont chers. Nous vous en dirons davantage sous peu.

En terminant, je tiens à vous remercier, cher public, pour votre soutien au cours des derniers mois. Nous avons été profondément touché·es par les mots d’encouragements que vous nous avez fait parvenir et par vos nombreux dons qui nous ont aidé·es à naviguer la crise. Votre engagement, tout comme celui de notre petite équipe et de nos artistes, constitue sans aucun doute la plus grande force de la Seizième. Nous en sommes profondément reconnaissant·es.

Nous avons bien hâte de vous retrouver, dans la joie et les meilleures conditions possibles, dès le mois de septembre.

Bonnes vacances, prenez soin de vous et des autres,

 

Esther Duquette
Directrice artistique et générale

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Billetterie

ouverte du lundi au vendredi
de 10h00 à 17h00

604.736.2616
ou 604.719.3984

Billetterie en ligne ici

Achetez vos billets