Repaire #1: Cory & Siona

Plus qu’un spectacle, “Nos Repaires” forme un tout, un ensemble de cinq micro-performances liées entre elles par le même processus créatif, une réflexion sur l’essentiel et une belle alchimie. Qui de mieux placés que les duos interprète-metteur·euse en scène pour nous parler de leur performance? Complices de longue date, Siona Gareau-Brennan – interprète – et Cory Haas – metteur en scène – racontent leur collaboration et la création de Repaire #1.

Qu’est-ce qui est essentiel pour vous?

CORY: L’humour, le rire, le vin entre amis, la curiosité, la lecture, la culture, la famille, et bien évidemment, Siona Gareau-Brennan.

SIONA : La nature, la lecture, l’eau, ma famille, mes amis, le café, le mouvement, la reconnaissance, l’art, et la chance de s’épanouir.

CORY : Vous noterez qu’elle n’a pas dit ‘Cory Haas’.

SIONA : Ah oui, bien évidemment, Cory Haas.

Comment avez-vous vécu le processus créatif en temps de Covid-19?

CORY: C’est une nouvelle expérience pour tout le monde mais j’ai l’impression que nous avions tou·tes besoin de revenir en répétition car le fait de rester à la maison n’a pas été si simple. La pandémie est une limitation assez spécifique qui engendre plusieurs restrictions, mais comme dans tout processus créatif, les restrictions nous poussent à penser autrement et c’est exactement ce que nous avons fait, avec Siona, pour ce projet. Nous explorons tous les deux grâce à ceci une nouvelle forme artistique pour nous, qui je pense va faire plaisir au public en cette période difficile.

SIONA : Depuis le mois de mars, je ne pensais vraiment pas pouvoir entrer dans un processus créatif pendant un long moment. Je reçois donc ce projet comme un « cadeau » pendant cette pandémie. Je suis aussi contente de pouvoir travailler avec Cory sur cette création, ça n’aurait peut-être pas été le cas dans d’autres circonstances. Cette expérience m’a fait voir à quel point cette énergie artistique me manquait et à quel point j’en avais besoin. Je pense que l’état du monde obscurcit ce désir, et ces dernières semaines de création m’ont procuré un certain sentiment de soulagement.

Quelles sont les contraintes avec lesquelles vous devez jongler pour votre création?

SIONA ET CORY: En plus de quelques contraintes créatives que nous avons fixées, comme l’utilisation des enceintes et des surtitres, l’idée de frontière et de moments intimes ainsi que l’idée de cérémonie secrète, notre espace de jeu nous donne quelques défis supplémentaires, avec lesquels nous nous sommes vraiment amusés. Bien évidemment, un processus comme celui-ci peut basculer très rapidement avec les changements quotidiens venant du gouvernement et des réalités liées à la création. Nous avons changé quatre fois d’idées et nous pensons que ça évoluera encore à l’approche des représentations!

Que préférez-vous chez votre partenaire de création?

SIONA : Sa créativité, son intelligence, son accent, son sourire, et notre amitié.

CORY: Sa bienveillance, sa générosité artistique, sa douceur, et notre amitié de presque 10 ans.

Un mot pour convaincre nos spectateur·rices de venir assister à votre performance?

CORY: Rituel

SIONA : Euphorique

***

Repaire #1, la création de Cory & Siona, se produira les mercredi 23 septembre et jeudi 1er octobre à 19h, 20h et 21h, au cœur du quartier Kitsilano, à quelques pas de la mer. Vous aurez besoin d’une voiture et d’un téléphone intelligent pour accéder à cette performance, présentée en formule drive-in!

Plus d’infos sur Nos Repaires et les quatre autres performances sur la page du spectacle.

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Billetterie

ouverte du lundi au vendredi
de 10h00 à 17h00

604.736.2616
ou 604.719.3984

Billetterie en ligne ici

Achetez vos billets