Repaire #2: Rachel & Joey

Plus qu’un spectacle, “Nos Repaires” forme un tout, un ensemble de cinq micro-performances liées entre elles par le même processus créatif, une réflexion sur l’essentiel et une belle alchimie. Qui de mieux placés que les duos interprète-metteur·euse en scène pour nous parler de leur performance? Joey Lespérance et Rachel Peake ont imaginé Repaire #2, une création qui ouvre certaines portes…

Qu’est-ce qui est essentiel pour vous?

Rachel: Ma famille, que ce soit ceux et celles avec lesquel·les j’ai un lien du sang et ma famille « choisie », les personnes dont je décide de m’entourer.

Joey: Pour ce projet, ce qui était essentiel pour moi était de créer, de m’amuser et d’explorer de nouveaux horizons.

Comment avez-vous vécu le processus créatif en temps de Covid-19? Ça a créé de nouvelles opportunités?

Joey: Le processus de création en temps de COVID est pour moi très surprenant. Avec les contraintes que la COVID nous impose, nous pouvons explorer des opportunités auxquelles je n’aurais jamais pu oser penser. Ce qui apparaissait comme des contraintes (jouer en dehors du théâtre, devant un petit public) sont devenues des opportunités. Malgré les difficultés techniques, on a la possibilité de jouer dans de nouveaux espaces, c’est assez libérateur.

Rachel: Ce processus est difficile dans notre monde physique, empli de contact(s)! Mais nous avons trouvé des façons de surpasser les obstacles, tout en répondant aux règles imposées par la pandémie. Les contraintes ont effectivement soulevé un défi intéressant.

Que préférez-vous chez votre partenaire de création?

Rachel: Joey est un travailleur acharné, il a toujours plein d’idées et il a une passion pour les détails. Il est hilarant et c’est un interprète-né, mais il est aussi prêt à partager et prendre part au processus créatif de la plus belle façon qui soit. C’est un partenaire généreux. Nous nous complétons parfaitement: en mêlant nos idées, nous les rendons encore meilleures.

Joey: Ce que j’adore de ma partenaire de création est qu’elle aime rigoler autant que moi. Son style de mise en scène laisse toujours de l’espace à l’interprète pour découvrir. C’est vraiment une partenaire parfaite.

Que diriez-vous pour convaincre nos spectateur·rices de venir assister à votre performance?

Rachel: Nous sommes fasciné·es par la proximité que nous avons avec les autres – nous pouvons voir à travers les fenêtres de tout·e un·e chacun·e – mais en définitive nous ne nous comprenons pas les un·es les autres. Notre performance est une occasion rare de voir ce qui se passe lorsque la porte d’entrée se ferme derrière quelqu’un·e et ce que le fait d’être observée provoque en lui ou elle, un sentiment de libération totalement inattendu.

Joey: PRÉCIPICE

***

Repaire #2, la performance de Joey & Rachel, se produira les jeudi 24 septembre et samedi 3 octobre dans le West End (représentations à guichet fermé).

Plus d’infos sur Nos Repaires et les quatre autres performances sur la page du spectacle.

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Billetterie

ouverte du lundi au vendredi
de 10h00 à 17h00

604.736.2616
our 604.719.3984 les soirs de spectacle

Billetterie en ligne ici

Achetez vos billets