MISE À JOUR COVID-19 – ANNULATION SPECTACLE VIOLETTE

À la suite de l’annonce des prolongations des mesures sanitaires en vigueur en Colombie-Britannique jusqu’au 5 février prochain, le Théâtre la Seizième et le PuSh International Performing Arts Festival se voient contraints d’annuler les représentations de VIOLETTE, initialement prévues du 28 janvier au 6 février 2021.

Après avoir effectué un important travail d’adaptation de la proposition artistique et de renforcement de nos protocoles sanitaires, nous étions confiants de pouvoir présenter cette expérience en réalité virtuelle en toute sécurité. Outre la création d’une performance accessible à un seul spectateur par représentation, le plan sanitaire mis en place comprenait des mesures rigoureuses, dont l’utilisation de la réalité virtuelle, le port du masque et de visières pour l’ensemble des intervenants, une quarantaine et des tests Covid-19 pour l’équipe artistique, le respect des distances de sécurité et le nettoyage en profondeur du matériel et des surfaces entre chaque représentation au moyen de technologies certifiées.

La sécurité et la santé du public sont au cœur de nos préoccupations et nous nous conformons dès lors aux règles en vigueur. Nous considérons avoir tout mis en œuvre pour accueillir nos spectateurs dans les conditions les plus sécuritaires possible. Nous sommes aujourd’hui profondément déçus et désolés qu’étant donné notre statut de théâtre, nos spectateurs ne puissent prendre part à cette expérience alors qu’il est toujours permis de se rendre au restaurant, au musée, dans les centres commerciaux ou chez le coiffeur, et cela, en présence de nombreuses autres personnes.

Il est demandé à l’ensemble du secteur culturel et artistique depuis le début de la pandémie de s’adapter. S’adapter est ce que nous faisons, sans cesse, et nous avons le sentiment que nos efforts sont vains et non considérés. Aujourd’hui, nous joignons notre voix à celle d’un nombre croissant de nos confrères et demandons au gouvernement de Colombie-Britannique de se pencher urgemment sur un traitement juste et approprié pour notre secteur et l’ensemble de ses travailleurs qui subissent de graves dommages.

Enfin, nous tenons à souligner l’incroyable travail effectué par nos partenaires de la compagnie montréalaise Joe Jack et John, créatrice de VIOLETTE, ainsi que leur résilience face à l’adversité.

Nous remercions nos publics, collaborateurs, artistes et amis pour leur soutien, et exprimons notre solidarité à l’ensemble de la communauté affectée par cette crise.

Nous recontacterons par courriel dans les meilleurs délais les détenteurs de billets pour procéder à un remboursement.

Merci de contacter l’équipe du Théâtre la Seizième pour toute information complémentaire.

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Nous souhaitons souligner que notre travail se fait sur les territoires traditionnels, ancestraux et non cédés des Premières Nations Musqueam, Squamish et Tsleil-Waututh.

Billetterie

ouverte du lundi au vendredi
de 10h00 à 17h00

604.736.2616
our 604.719.3984 les soirs de spectacle

Billetterie en ligne ici

Achetez vos billets