Jouez un rôle de premier plan,
rejoignez notre équipe de donateurs

Les comédiens, les concepteurs, les techniciens, les spectateurs, les employés et les partenaires jouent tous un rôle déterminant au Théâtre la Seizième. Comme donateur, votre rôle de soutien est aussi crucial que celui de n’importe qui au sein de la compagnie.

C’est pourquoi nous vous invitons à venir jouer un rôle avec nous. Chaque don contribue à offrir du théâtre en français à plus de 20 000 Canadiens chaque année !

Avantages des donateurs

  • Recevez un reçu aux fins d’impôts.
  • Figurez dans nos programmes de soirée et sur notre site web.
  • Parrainez une représentation.
  • Dédiez cette dernière, si vous le souhaitez, à une personne qui vous est chère.*

* Avantage offert sur demande aux donateurs de 300$ (ou 25$ par mois) et plus.

Nous offrons du théâtre en français à des centaines d’enfants qui n’y auraient pas accès autrement. Chaque année, vos dons permettent à la Seizième d’offrir à prix réduit des représentations de ses spectacles jeunes publics. Des spectacles  sont données à des écoles défavorisées et les écoles éloignées du nord et de l’est de la province ont accès au même bas prix que les écoles de la région de Vancouver, malgré les coûts supplémentaires associés aux déplacements. Tout ça, grâce à vous!

Nous commandons des œuvres originales à des auteurs locaux. Le Théâtre la Seizième soutient la création d’œuvres francophones à Vancouver grâce à son programme de développement dramaturgique. Ces œuvres permettent à notre communauté de bâtir un patrimoine commun et de faire valoir son talent et son imaginaire à Vancouver et, au-delà, sur la scène théâtrale canadienne.

Nous proposons du bonheur à prix abordable. Nous savons à quel point le théâtre contribue au bien-être, au développement personnel et au sentiment d’appartenance de notre public. Une étude de la London School of Economics affirmait même qu’assister à du théâtre était la 3e plus grande source de bonheur pour ses participants! CDans le meilleur des mondes, tout le monde devrait avoir accès au théâtre, indépendamment de ses revenus! Vos dons nous permettent d’offrir des billets de spectacles parmi les plus accessibles en ville.

Nous investissons dans l’avenir. Pour compenser les fluctuations des subventions gouvernementales, le Théâtre la Seizième a ouvert, en 2005, un fonds de dotation géré par la Vancouver Foundation. Ce placement permanent, alimenté en partie à partir de vos dons, est destiné à assurer sur le long terme une ressource financière sûre et stable pour la compagnie. Et pour chaque dollar investi par la compagnie, Patrimoine canadien verse environ 80 sous supplémentaires!

CERCLE DE L’AMI (1-119$)
Anonymes (4), Eve Abrams, Clarisse Beaudet, Stéphanie Beauvais, Thérèse Champagne, Anne-Marie Gagné, Michel Gascon, Anne Gingras, Julie Groundwater, Arnaud & Julie Mamias, Charles Morin, Danièle & Michel Poudenx, Dean Turpin, Sophie Vanasse & Hugues Lalancette.

CERCLE DU PARTISAN (120-299$)
Anonymes (4), Adriane Carr, Layne Carson, Michael Connidis & Roy Parrish, Francis Gagné, Jane Heyman, Emilie Leclerc, Magda Thériault Vino Vancouver.

CERCLE DE L’AMBASSADEUR (300-599$)
Michael Bosnell, Esther Duquette & Gilles Poulin-Denis, Danielle Marcotte, Yolaine Mottet, Diana Whistler.

CERCLE DU MÉCÈNE (600$ et +)
Madame de Bergerac, Lightburn Family Fund, held at Vancouver Foundation, France Perras, Bernard & Lorraine Portier, Marie-Noelle Savoie, Jonathan Whistler & Joey Lespérance.

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Billetterie

Lundi au vendredi — 10h à 17h
Ouverture du guichet à 19h les soirs
de spectacle. Fermée lors des jours fériés.

Ou sur la billetterie en ligne ici

Achetez vos billets