Studio 16, 20h

Le
Soulier

Suite à des douleurs persistantes, Mélanie amène Benoit, son fils de huit ans, chez le dentiste. Ça lui vaudra, bien évidemment, une crise légendaire. C’est qu’avec Benoit, rien n’est jamais simple. La preuve : au cabinet, c’est beaucoup plus que des caries que l’on trouvera dans sa bouche… C’est ainsi que Mélanie, épaulée par une réceptionniste aussi altruiste qu’alcoolique et un dentiste qui préfère parler aux plantes qu’aux humains, sera forcée d’admettre que son fils semble souffrir de bien plus qu’un simple mal de dents.

Le Soulier est une comédie bipolaire dans laquelle on s’attache à ces personnages qui s’acharnent à être heureux. L’auteur récipiendaire du Prix du Gouverneur général du Canada en 2010 et du Prix auteur dramatique du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui en 2017 signe ici un texte hilare et troublant, où l’empathie frappe plus fort que la maladie.

Extrait

MÉLANIE
Peut-être que je devrais y aller avec lui ? Benoit est pas très à l’aise avec… la vie en général.

HÉLÈNE
Benoit, maman croit que tu es trop mésadapté pour être seul avec le dentiste. Est-ce qu’elle a raison ? (Benoit fait non de la tête.) Siméon, moi je pense que t’as profondément envie de te retrouver seul avec cet enfant. Est-ce que j’ai raison ? (Siméon fait non de la tête.) Vous voyez, ils sont faits pour s’entendre !

Crédits

Production Théâtre la Seizième
Texte David Paquet
Mise en scène Esther Duquette, Gilles Poulin-Denis
Distribution Félix Beauchamp, Annie Lefebvre, Joey Lespérance, France Perras
Décor, costumes et accessoires Drew Facey
Musique Malcolm Dow
Éclairages Itai Erdal
Mouvement Noam Gagnon
Régie Aidan Hammond

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Billetterie

Lundi au vendredi — 10h à 17h
Ouverture du guichet à 19h les soirs
de spectacle. Fermée lors des jours fériés.

Ou sur la billetterie en ligne ici

Achetez vos billets