Studio 16

Violette

Violette vous accueille chez elle. Vous seul·e. Elle vous laisse pénétrer dans l’intimité de sa chambre, puis dans celle de son imaginaire. Entrez dans ce lieu comme chez une amie, placez sur votre tête le casque de réalité virtuelle. Observez un univers de neige et de forêt se déployer devant vos yeux, puis rencontrez cette mystérieuse femme-corneille. Soyez le·a témoin privilégié·e d’un récit caché, un peu magique, plutôt tragique. Retirez le casque, retrouvez la vie réelle. Avec un regard transformé, peut-être, sur ce monde que vous partagez, vous, Violette et les autres.

Par le biais d’un conte, la nouvelle production de Joe Jack et John rend chacun·e témoin d’une prise de parole singulière face à une réalité souvent éprouvée par les femmes en situation de handicap intellectuel. À la croisée de la réalité virtuelle et du théâtre, Violette est une œuvre pour spectateur·rice unique, qui offre une expérience à la fois intime et novatrice, aussi onirique que troublante.

Avertissement

Cette œuvre aborde le sujet des violences sexuelles et autres abus que peuvent vivre notamment des femmes en situation de handicap, mais ne présente aucune scènes graphiques à cet effet.

Pour des raisons de santé et de sécurité, l’utilisation des casques de réalité virtuelle est strictement réservée aux gens âgés de 13 ans et plus. Veuillez prendre quelques minutes pour lire, avec une attention particulière, les avertissements de contenu et de santé ci-joint.

Mesures de sécurité COVID-19

Le casque de réalité virtuelle et les écouteurs portés par les spectateur·rice·s seront désinfectés entre chaque spectateur·rice au moyen de lingettes désinfectantes et d’une Cleanbox, une technologie projetant des rayons UVC, certifiée pour éliminer le coronavirus.

Tous les objets et les surfaces avec lesquels les spectateur·rice·s entrent en contact au cours de la représentation seront désinfectés entre chaque spectateur·rice au moyen d’ammonium quaternaire.

Crédits

Présenté en partenariat avec PuSh International Performing Arts Festival
Production Joe Jack et John
Idéation, scénographie et mise en scène Catherine Bourgeois
Texte  Amélie Dumoulin
Interprétation Stephanie Boghen, Tamara Brown et Anne Tremblay
Conception sonore Éric Forget
Conception des costumes  Amy Keith
Collaboration à la scénographie Noémie Avidar, Alizée Millot
Direction photo / VFX superviseur Sébastien Gros
Compositing / animation Geneviève Coulombe
Développeur Peter Wilkinson
Monteur Martin Morissette
Intégration / consultation Expérience RV UNLTD inc.
Traduction Leanna Brodie
Direction technique et régie Brandon Hepworth
Répétitrice et régie de plateau Lorie Ganley
Coordination de production Pénélope Bourque
Construction du décor Gauvin Fabrique

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Billetterie

ouverte du lundi au vendredi
de 10h00 à 17h00

604.736.2616
our 604.719.3984 les soirs de spectacle

Billetterie en ligne ici

Achetez vos billets