Avertissement de contenu sensible

Cette œuvre aborde le sujet des violences sexuelles et autres abus que peuvent vivre notamment des femmes en situation de handicap, mais ne présente aucune scène graphique à cet effet.

***

Accessibilité

Les représentations de VIOLETTE sont accessibles aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux personnes en fauteuil roulant.  L’œuvre n’est pas disponible en langue des signes québécoise (LSQ), ni en American Sign Language (ASL), ni en audiodescription.

***

Restrictions d’âge

Pour des raisons de santé et de sécurité, l’utilisation des casques de réalité virtuelle est strictement réservée aux gens âgés de 13 ans et plus. Cette restriction est imposée par les fabricants des technologies Oculus Rift S et Samsung Gear VR.

***

Avertissement de santé

Le port du casque de réalité virtuelle est déconseillé si vous souffrez d’une privation de sommeil, d’anxiété, êtes sous l’influence de la drogue ou de l’alcool, en cas de migraines, de maux d’oreilles et autres malaises. Ceux-ci peuvent augmenter votre sensibilité aux effets indésirables. Les personnes sujettes au mal des transports sont également plus à risque d’éprouver de l’inconfort lorsqu’elles utilisent un casque de réalité virtuelle.

Nous recommandons aux femmes enceintes, aux personnes âgées et aux personnes atteintes de troubles psychiatriques, d’anomalies de la vision binoculaire, de maladies cardiaques, de troubles épileptiques ou d’autres maladies graves ainsi qu’aux personnes portant un stimulateur cardiaque et ou une aide auditive de consulter un médecin avant d’utiliser un casque de réalité virtuelle.

N’utilisez pas les casques de réalité virtuelle si vous avez des symptômes de strabisme, d’amblyopie ou d’anisométropie. Ces symptômes peuvent être aggravés par l’utilisation des casques de réalité virtuelle.

À l’instar des symptômes parfois éprouvés au moment de débarquer d’un navire de croisière, les symptômes d’une exposition à la réalité virtuelle peuvent persister et s’amplifier quelques heures après l’utilisation. Les symptômes ultérieurs à l’utilisation peuvent inclure les symptômes décrits plus haut, une somnolence excessive et une réduction de la polyvalence. Ces symptômes peuvent accroître le risque de blessures au moment d’entreprendre des activités normales dans le monde réel.

En faisant l’expérience d’une oeuvre de réalité virtuelle, vous confirmez avoir pris connaissance du présent avis.

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Billetterie

ouverte du lundi au vendredi
de 10h00 à 17h00

604.736.2616
our 604.719.3984 les soirs de spectacle

Billetterie en ligne ici

Achetez vos billets