Blog

LE SAVIEZ-VOUS ? – PRINTEMPS 2017

Shizuka Kai

La conceptrice de décors Shizuka Kai (L’Élection) présente au Studio 58, dans le cadre des Risky Nights, sa première mise en scène Zoetrope : The Curiosity of Puppet Oddities (co-dirigée avec Stephanie Elgersma). Dans ce monde mystérieux, les metteures en scène utilisent la marionnette, l’ombre et l’objet pour explorer leurs bizarreries au travers d’une histoire d’amour et de mort. Ce spectacle est l’occasion pour Shizuka de s’adonner à son autre grande passion, les marionnettes. Du 27 mars au 2 avril.

Emilie Leclerc

La comédienne Emilie Leclerc (Bonjour, là, bonjour, Mathieu Mathématiques) fait quant à elle partie de la distribution de Redpatch, une production créée à l’occasion du 100e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy. Redpatch est un drame historique qui met l’accent sur un jeune soldat métis de la nation Nuu-chah-nulth de l’île de Vancouver qui s’est porté volontaire pour lutter pour le Canada pendant la Première Guerre Mondiale. Au Presentation House Theatre (Vancouver Nord) du 29 mars au 9 avril, puis au Studio 16 (Vancouver) du 12 au 16 avril.

Rachel Peake

La metteure en scène Rachel Peake (L’Élection, Selfie) prend les rênes de l’un des plus grands opéras classiques de Mozart, Les Noces de Figaro (The Marriage of Figaro), présenté par le Vancouver Opera. Pour cette production de taille, elle est accompagnée à la conception des décors  par un autre de nos artistes, Drew Facey (Bonjour, là, bonjour, À toi, pour toujours, ta Marie-Lou). À noter que les costumes sont assurés par la star canadienne de la mode, Sid Neigum. Au Vancouver Playhouse du 30 avril au 16 mai.

Itai Erdal

Itai Erdal (Straight Jacket Winter), que l’on connaît habituellement pour ses conceptions d’éclairage, est actuellement à l’affiche du Winnipeg Jewish Theatre (jusqu’au 1er avril), cette fois-ci en tant qu’auteur et comédien. Construite à la manière d’un documentaire, Itai raconte dans How to disappear completely les derniers moments de vie de sa mère, atteinte d’un cancer des poumons.  Cette pièce-documentaire autobiographique bénéficie d’une tournée internationale depuis plusieurs années déjà.

Sabrina Auclair

La comédienne Sabrina Auclair (L’Élection), en tant que finissante du Studio 58, présentera le 3 avril prochain son Solo Show. Grande tradition de la célèbre école de théâtre, chaque étudiant à la mission d’auto-écrire, produire et diriger leur propre spectacle et de présenter le fruit de leur travail à un auditoire invité. On a hâte de voir ce que Sabrina nous réserve!

Joey Lespérance

Joey Lespérance (Bonjour, là, bonjour, À toi, pour toujours, ta Marie-Lou) fera parti de la distribution de Hunger Room du Staircase Theatre. Une pièce à suspense où la suspicion règne dans une école secondaire de banlieue après que des étudiantes aient reçu de mystérieuses notes écrites avec du sang. Une pièce qui explore la solitude, la déconnexion et la violence. Au Pal Studio Theatre, du 24 mai au 9 juin.