FAITES UN DON:

En ligne via CanaDon
Par la poste. Imprimez et remplissez le formulaire et postez-le.
Par téléphone, au 604.736.2616

Grâce à vos dons…

Nous offrons du théâtre en français à des centaines d’enfants qui n’y auraient pas accès autrement. Chaque année, vos dons permettent à la Seizième d’offrir à prix réduit des représentations de ses spectacles jeunes publics. Des spectacles sont données à des écoles défavorisées et les écoles éloignées du nord et de l’est de la province ont accès au même bas prix que les écoles de la région de Vancouver, malgré les coûts supplémentaires associés aux déplacements. Tout ça, grâce à vous!


Nous commandons des œuvres originales à des auteurs locaux. Le Théâtre la Seizième soutient la création d’œuvres francophones à Vancouver grâce à son programme de développement dramaturgique. Ces œuvres permettent à notre communauté de bâtir un patrimoine commun et de faire valoir son talent et son imaginaire à Vancouver et, au-delà, sur la scène théâtrale canadienne. Depuis 2001, dix œuvres issues de ce programme ont été produites.


Nous proposons du bonheur à prix abordable. Nous savons à quel point le théâtre contribue au bien-être, au développement personnel et au sentiment d’appartenance de notre public. Une étude de la London School of Economics affirmait même qu’assister à du théâtre était la troisième plus grande source de bonheur pour ses participants! Pour ces raisons, nous croyons que, dans le meilleur des mondes, tout le monde devrait avoir accès au théâtre, indépendamment de ses revenus. Les dons nous permettent d’offrir des billets de spectacles parmi les plus accessibles en ville, avec, entre autres, des abonnements à partir de 60 $ et des billets pour étudiants à 8 $ les soirs de spectacles.


Nous investissons dans l’avenir. Pour compenser les fluctuations des subventions gouvernementales, le Théâtre la Seizième a ouvert, en 2005, un fonds de dotation géré par la Vancouver Foundation. Ce placement permanent, alimenté en partie à partir de vos dons, est destiné à assurer sur le long terme une ressource financière sûre et stable pour la compagnie. Les revenus de placement issus du fonds de dotation contribuent directement à la création de projets artistiques. Pour chaque dollar investi par la compagnie, Patrimoine canadien verse environ 80 sous supplémentaires au fonds de dotation.