Équipe

Conseil d’administration

Présidente : Véronique St-Antoine
Vice-président: Martin Talbot
Trésorier: Louis-Marie Bournival
Secrétaire: Sophie Aubugeau
Conseillers: Danielle Arcand, François Clark, Brigitte Couturier, Magali Forte

Craig Holzschuh
Directeur artistique et général

Diplômé de l’Université d’Ottawa et de Colombie-Britannique, Craig Holzschuh œuvre dans le milieu théâtral comme metteur en scène, auteur, comédien et concepteur depuis 21 ans. Il a récemment signé les mises en scène des spectacles Porc-épic (Théâtre la Seizième, 2012), For the Pleasure of Seeing Her Again (Festival Players, 2012), Traces (Théâtre la Seizième, 2012), spectacle qu’il a co-créé avec Anita Rochon,  L’Enfant-Problème (Théâtre la Seizième, 2011), The Madonna Painter (Theatre at UBC, 2010), Le Périmètre (Théâtre la Seizième, 2009) et  Lentement la beauté (Théâtre la Seizième, L’UniThéâtre, 2009). Nominé cinq fois aux prix Jessie Richardson, Craig Holzschuh a reçu le prix Sydney J. Risk, le prix John Moffat et Larry Lillo ainsi que deux prix pour ses mises en scène de Mathieu Mathématiques et Porc-épic. Depuis juillet 2001, Craig assume la direction générale et artistique du Théâtre la Seizième. À son initiative, le programme de développement dramaturgique a vu le jour en 2001 pour encourager la création théâtrale en Colombie-Britannique et le développement du théâtre francophone hors Québec. Craig a présidé l’Association des théâtres francophones du Canada (ATFC) de 2006 à 2010.


Esther Duquette
Directrice des communications et de l’administration /
adjointe à la direction artistique et générale

Après avoir complété une formation en musique, Esther Duquette a pris le chemin des communications. Diplômée de l’Université du Québec à Montréal en journalisme avec une spécialisation en arts, elle a collaboré à de nombreuses productions artistiques et médiatiques avec, entre autres, l’Opéra de Montréal et le journal Montréal Campus. En parallèle, elle a occupé, de 2002 à 2007, diverses fonctions au sein de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys. En mai 2007, elle rejoignait les rangs de Développement économique Saint-Laurent  où elle a œuvré à promouvoir l’un des plus importants parcs industriels du Canada. Elle y dirigeait le service de communications au moment de s’associer au Théâtre la Seizième à titre de directrice des communications et de l’administration, en 2010. Esther complète présentement un certificat en design graphique à l’Université Emily Carr.


Claire Dietrich
Agente de programmation

Étudiante assidue de l’Institut Européen du Cinéma et de l’audiovisuel de Nancy, Claire achève son diplôme à l’Université de Montréal. Enthousiasmée par le Canada, elle décide de s’y installer en 2011 et choisit Vancouver. Elle a travaillé comme Responsable des services clients au Centre Culturel Francophone avant de venir déposer ses valises et ses hiboux en septembre dernier au Théâtre la Seizième. Touche à tout, Claire a été finaliste du concours général de Philosophie en 2006, membre fondatrice du collectif français Daniel Jackson Théâtre de 2006 à 2008, rédactrice pour le documentaire J’imagine en 2009, ouvreuse au cinéma d’art et d’essai Le Caméo de 2010 à 2011 et Lauréate du Marathon de la photographie numérique édition 2011. Spectatrice, lectrice et cinéphile, elle profite du plein air depuis son arrivée en Colombie-Britannique. D’ailleurs, sur ces bons mots, elle file à la plage.


Jeremy Baxter
Directeur technique

Jeremy a occupe diverses fonctions dans le monde du spectacle à Vancouver depuis 1996.  Il est aujourd’hui directeur technique de plusieurs grandes institutions, telles que Théâtre La Seizième, le Vancouver International Children’s Festival, le Vancouver Folk Music Festival, le PuSh Festival, ainsi que le UBC Opera Ensemble. Auparavant, il a occupé les fonctions de directeur technique au Roundhouse durant plus de cinq années. Jeremy a signé plusieurs conceptions d’écliarages au cours de sa carrière. Il a notamment conçu les éclairages du UBC Opera Ensemble lors de ses quinze dernières saisons et a travaill à de nombreuses reprises avec le Roundhouse depuis 1999.  Il est diplômé d’un BFA de l’Université de Colombie-Britannique en “Théâtre Design and Technology”. Jeremy gère, par ailleurs, le patrimoine littéraire de sa mère, poète, essayiste et écrivain de nouvelles, Bronwen Wallace.


Justine Boirin
Stagiaire