Saison 2015/16

Lapin blanc, lapin rouge

DU 26 AU 30 JANVIER 2016
STUDIO 16 – 20 H

Un comédien est debout sur scène. Il vient d’ouvrir une enveloppe. Il n’a jamais lu la pièce qui se trouve à l’intérieur et n’a aucune idée de ce qui est sur le point de se produire. Forcément, il se sent un peu nerveux. Il a reçu une liste de quatorze consignes, écrites par un auteur iranien nommé Nassim. Nassim a refusé de faire son service militaire et, pour cette raison, on lui a retiré son passeport. Incapable de sortir de son pays, il a écrit cette pièce pour voyager à travers le monde. Ce soir, il s’adresse à vous, à travers la voix et le corps de cet acteur intrépide.

Chaque soir, un nouveau comédien se livre à l’étrange expérience imaginée par l’auteur, vous entraînant avec lui aux limites de la vérité et de la liberté de conscience. Aussi imprévisible que percutant, Lapin blanc, lapin rouge est une fulgurante apologie du pouvoir des mots, capables de transcender les frontières et les cultures, avec ou sans passeport.

Production : Théâtre la Seizième, en collaboration avec Aurora Nova
Texte : Nassim Soleimanpour
Traduction : Paul Lefebvre
Dramaturgie : Daniel Brooks and Ross Manson
Direction artistique : Craig Holzschuh
Un comédien différent à chaque représentation :
Mardi, 26 janv. – France Perras / Mercredi, 27 janv. – Cory Haas / Jeudi, 28 janv. – Lyne Barnabé / Vendredi, 29 janv. – Marie Villeneuve / Samedi, 30 janv. – Denis Bernard
Équipe de production : Jeremy Baxter, Emilie Leclerc

… une version théâtrale de la roulette russe.

— Irish Theatre Magazine