Billetterie

ouverte du lundi au vendredi
de 10h00 à 17h00

604.736.2616

Billetterie en ligne

Administration

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Av. Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Voir sur Google Maps

Accessibilité

  • Toutes nos salles de spectacle et salles de bains sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous acceptons les chiens guides. Afin de mieux vous accueillir en salle, merci de prendre contact avec la billetterie au minimum une semaine avant la représentation pour assurer qu’une place vous soit réservée.
  • Des surtitres en anglais sont disponibles pour la majorité des représentations. Merci de consulter le calendrier sur les pages des spectacles.

Accès aux salles

Nous encourageons nos publics à privilégier les transports en commun, le vélo ou le covoiturage.

▶ Studio 16

1551, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1
Voir sur Google Maps

▶ SFU Goldcorp Centre for the Arts / Fei & Milton Wong Experimental Theatre 

149 Ouest Hastings St
Vancouver, C.-B. V6B 1H4
Voir sur Google Maps

▶ Scotiabank Dance Centre

677 Davie St
Vancouver, C.-B. V6B 2G6
Voir sur Google Maps

▶ Waterfront Theatre

1412 Cartwright St
Vancouver, C.-B. V6H 3R7
Voir sur Google Maps

Billets électroniques

Après votre achat, vous recevrez un courriel qui s’intitule Théâtre la Seizième – Billets et confirmation de commande. Vos billets électroniques sont en pièce jointe de ce courriel. Le jour du spectacle, nous vous demanderons de présenter ces billets à l’entrée en salle, et une pièce justicative pour les tarifs réduits.
Vous n’avez pas reçu vos billets? Vous ne les retrouvez plus? Contactez-nous par téléphone au 604 736-2616 ou par courriel à ventes@seizieme.ca. 

▶ Dois-je imprimer mes billets?

Nous vous recommandons de nous présenter le code QR du billet électronique directement sur votre téléphone intelligent. Si vous n’en avez pas, imprimez votre billet et présentez-le à notre équipe le soir du spectacle.

▶ Je ne suis plus en mesure d’assister au spectacle. Quelles sont mes options?

Tel qu’indiqué dans nos conditions générales de vente, les abonnements et les billets individuels sont non-remboursables.

  • Plus de 72h avant la représentation: selon la disponibilité, vous pouvez échanger vos billets pour une autre représentation du même spectacle. Les frais administratifs sont de 4$ par commande pour les billets individuels et sont gratuits pour les abonné·e·s.
  • Moins de 72h avant la représentation: il n’est malheureusement plus possible d’échanger vos billets. Deux options s’offrent alors à vous: 
    • Vous pouvez offrir vos billets à une personne de votre choix. Merci de nous contacter par courriel à ventes@seizieme.ca ou par téléphone au 604 736-2616 pour nous indiquer ce changement. 
    • Vous ne trouvez personne à qui offrir vos billets? Prévenez-nous pour que nous puissions libérer votre siège pour les personnes sur liste d’attente.

Avertissements spectacles

Au Théâtre la Seizième, nous pensons qu’il est important pour le public de vivre pleinement l’expérience théâtrale afin d’être surpris, touché, voir même bousculé par le spectacle. Nous préférons ne pas trop en dévoiler sur le contenu, ni la forme. Nous comprenons toutefois que pour certain·e·s spectateur·rice·s, certains sujets et/ou effets techniques (fumée, effets stroboscopiques, musique forte, etc.) peuvent venir heurter la sensibilité et rendre l’expérience inaccessible. Si vous voulez en savoir plus sur les spectacles que nous présentons, contactez-nous et nous vous enverrons un document contenant les informations nécessaires pour que vous puissiez prendre votre décision

Nouveautés tarifaires

▶ Billets solidaires

Cette initiative a été créée pour celles et ceux pour qui l’accès à la culture est devenu un frein. Les billets solidaires peuvent être achetés sans aucun justificatif, chaque personne estime si elle peut en être bénéficiaire ou pas. Ce système fait appel à la responsabilité et à la solidarité de chacun·e. 

▶ Programmes Rush et Artistes

Dès la saison 2023-2024, nous mettons en place des tarifs spécifiques pour les étudiant·e·s à temps plein et les jeunes de 30 ans et moins, ainsi que pour les professionnel·le·s des arts de la scène! Vous faites partie de l’une de ces catégories? Inscrivez-vous dès maintenant en complétant le formulaire correspondant afin de bénéficier d’un code promotionnel personnel à utiliser tout au long de la saison pour nos spectacles*: 

*Dans la limite des places disponibles. Des conditions s’appliquent. 

▶ Tarifs lève-tôt

Cette année, nous proposons pour nos spectacles grand public* l’achat de billets simples au tarif lève-tôt. Ces tarifs seront disponibles jusqu’aux dates suivantes, incluses:

  • Malaise dans la civilisation, jusqu’au 21 février 2024
  • Maurice, jusqu’au 2 avril 2024
  • Michel(le), jusqu’au 14 mai 2024

*Excepté sur l’achat de billets pour L’amour telle une cathédrale ensevelie, disponibles uniquement en formule d’abonnement.

 

Tous nos autres tarifs et formules sont accessibles sur la page Tarifs & Abonnements.

Foire aux questions 

▶ Combien de temps avant le spectacle doit-on arriver? 

La billetterie sur place ouvrira 1 heure avant la représentation. Les portes du théâtre ouvriront entre 15 et 30 minutes avant le spectacle. Veuillez noter que les places sont en admission générale.

▶ Le spectacle affiche complet. Y a-t-il une liste d’attente? 

Oui. Dans le cas où certaines représentations seraient complètes, nous mettrons en ligne une liste d’attente. Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 604 736-2616 pour y être ajouté·e. 

Si des places se libèrent, nous appellerons les personnes sur liste d’attente par ordre d’inscription. Si 2h avant la représentation vous n’avez pas eu d’appel de notre part, il est toujours possible que des places se libèrent. Nous vous suggérons alors de vous présenter directement à la billetterie sur le lieu de représentation dès l’ouverture. 5 minutes avant le début du spectacle, dans le cas où des places se libèrent, nous traiterons les demandes par ordre d’arrivée des spectateur·rice·s. 

  • Sauf mention contraire le soir du spectacle, toute sortie de salle pendant la représentation est définitive.  
  • Pour le respect des artistes et des membres du public, les retardaires ne sont pas accepté.e.s.
▶ Puis-je venir avec mes enfants à un spectacle grand public?

Nous aimons proposer nos spectacles à un public aussi large que possible. Cependant, certains de nos spectacles peuvent ne pas convenir aux enfants. Pour vous aider à décider si un spectacle est adapté à vous et à votre famille, contactez-nous.

▶ Avez-vous des vestiaires? 

Nous ne disposons pas de vestiaires surveillés mais des portants sont disponibles pour laisser vos vestes. Veuillez ne pas laisser d’objets de valeur. Le Théâtre la Seizième décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

▶ Que faire si j'ai perdu/oublié un objet après un spectacle?

Vous avez perdu un bonnet, une écharpe, un sac ou oublié tout autre objet qui vous est cher? Merci de prendre contact avec notre billetterie.

▶ Le Théâtre la Seizième gère-t-il les réservations du Studio 16?

Non. Malgré la similarité des noms et le fait que nous y présentons chaque année des spectacles, le Théâtre la Seizième n’est pas propriétaire du Studio 16 et ne s’occupe donc pas de la location du lieu. Si vous souhaitez réserver le Studio 16, merci de contacter la Maison de la Francophonie.

Si vous avez des questions ou des commentaires à nous partager, merci de nous appeler au 604-736-2616 ou de nous écrire à info@seizieme.ca.

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Nous avons la chance de vivre, de créer et de nous rassembler sur les territoires traditionnels, ancestraux et non cédés des Premières Nations xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səl̓ilw̓ ətaʔɬ (Tsleil-Waututh)

Billetterie

ouverte du lundi au vendredi
de 10h00 à 17h00

604.736.2616

Billetterie en ligne ici

Achetez vos billets