Tu te
souviendras
de moi

Édouard, professeur d’histoire à la retraite, commence à perdre la mémoire. Continuellement sollicité pour procéder à des analyses politiques, l’homme, qui est habitué à s’exprimer dans les médias, doit soudainement se faire plus discret. Mais Édouard refuse de disparaître et juge qu’il a encore beaucoup de choses à dire. Puisque personne de son entourage ne semble en mesure de veiller sur lui, il est placé sous la garde de Bérénice, jeune fille du nouveau conjoint de sa fille. La rencontre amènera Édouard à revisiter un passage de son histoire personnelle qu’il avait choisi d’oublier.

Percutant et inoubliable, Tu te souviendras de moi parle de la mémoire, de la transmission, du temps qui passe, du refus de disparaître et de la nécessité de se souvenir et parfois, d’oublier.

Crédits

Production La Manufacture
Texte François Archambault
Mise en scène Fernand Rainville
Interprétation Claude Despins, Emmanuelle Lussier-Martinez, Guy Nadon, Marie-Hélène Thibault, Johanne-Marie Tremblay
Équipe de production Jean-Denis Leduc, Larsen Lupin, André Rioux, Patricia Ruel

604.736.2616
[email protected]

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Nous avons la chance de vivre, de créer et de nous rassembler sur les territoires traditionnels, ancestraux et volés des Premières Nations xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səl̓ilw̓ ətaʔɬ (Tsleil-Waututh)

Billetterie

ouverte du lundi au vendredi
de 10h00 à 17h00

604.736.2616

Billetterie en ligne ici

Achetez vos billets