Description

Chaque année, nous offrons la possibilité aux étudiants des écoles francophones et d’immersion du Grand Vancouver de s’abonner à notre saison grand public pour seulement 6 $.

L’objectif du Projet Pont est de permettre à des élèves d’assister 3 fois dans l’année à des spectacles issus du circuit professionnel et destinés à un public adulte. C’est une chance unique pour eux d’enrichir leur pratique de la langue française tout en découvrant et en participant à la vie de la communauté francophone en dehors des périodes scolaires.

Les élèves peuvent choisir leurs dates de spectacles et ainsi décider d’assister aux soirées de rencontres avec les artistes ou de première. Ils peuvent également bénéficier du surtitrage en anglais offert lors de toutes les représentations, sauf le vendredi soir.

Fonctionnement

Le Projet Pont s’adresse aux élèves de 11e et 12e années.

L’école participante constitue un groupe d’étudiant·e·s motivé·e·s (généralement entre 10 et 15 élèves) qui s’engage à assister aux 3 spectacles proposés cette saison (ZÉRO, La Détresse et L’Enchantement, S’effondrent les vidéoclubs). Dans les jours suivants chaque spectacle, un·e intervenant·e de la compagnie se rend dans l’école pour animer une discussion de 30 minutes autour de la pièce. C’est l’occasion pour les élèves d’approfondir les thématiques des œuvres et de poser leurs questions.

À la fin de l’année scolaire, chaque participant·e rédige un compte-rendu sur son expérience (150 mots environ), qui est envoyé au Théâtre la Seizième.

Le Projet Pont demande l’implication d’un·e ou plusieurs enseignant·e·s qui organisent l’activité et accompagnent les élèves au théâtre. En début d’année, l’enseignant·e recrute les élèves, puis avant chaque spectacle recense les dates qu’il·elle·s ont choisies et les communique à notre agente de programmation. Certains soirs étant rapidement complets, il est préférable de nous communiquer les dates choisies au minimum 3 semaines à l’avance.

L’enseignant·e n charge du groupe recevra les billets électroniques par courriel. Il est impératif que les élèves ne pouvant pas assister à l’une ou l’autre des représentations se fassent connaître et informent le Théâtre la Seizième afin que leurs billets puissent être remis en circulation.

Saison 2021-2022
Pour 2021-2022, le Théâtre la Seizième continue de proposer une saison riche et variée. Les élèves auront la chance de voir 3 spectacles tous différents les uns des autres, qui les transporteront dans plusieurs univers.

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Nous souhaitons souligner que notre travail se fait sur les territoires traditionnels, ancestraux et non cédés des Premières Nations Musqueam, Squamish et Tsleil-Waututh.

Billetterie

ouverte du lundi au vendredi
de 10h00 à 17h00

604.736.2616

Billetterie en ligne ici

Achetez vos billets