Studio 16 |

Grand public

Liste des enfants dévorés par les loups

Blanche vient d’avoir son premier enfant. Elle passe ses soirées à écouter son bébé pleurer, et ses journées à le regarder respirer, hantée par l’idée qu’il va lui arriver quelque chose. Refusant qu’on se souvienne d’elle comme d’un fait divers de négligence parentale, elle devient mère comme on devient l’ombre de soi-même. Quand son amie Charlène, que la maternité terrifie, pénètre dans le chaos qu’est devenue l’existence de Blanche, leurs certitudes vacillent. Une amitié peut-elle survivre à la naissance d’une nouvelle violence en soi ?

Dans ce texte aux accents grinçants, présenté en première et développé via notre incubateur artistique, Caroline Bélisle explore les enchevêtrements entre féminité et culpabilité. Deux femmes y sondent les traumatismes liés aux souvenirs de l’enfance, et les pulsions enfouies qui viennent inévitablement avec le fait de donner la vie. Aussi drôle que dramatique, Liste des enfants dévorés par les loups dépeint avec mordant l’anxiété paralysante de notre époque.

Crédits

Production Théâtre la Seizième (Vancouver)
Texte Caroline Bélisle
Mise en scène Cory Haas
Interprétation Siona Gareau-Brennan, Gabrielle Morin
Dramaturgie David Paquet
Scénographie, accessoires et costumes Alaia Hamer
Conception sonore et composition musicale Matthew Tomkinson, Andy Zuliani
Conception d'éclairages Robert Sondergaard
Régie Melanie Thompson
Direction technique Phil Miguel

604 736-2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Nous avons la chance de vivre, de créer et de nous rassembler sur les territoires traditionnels, ancestraux et volés des Premières Nations xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səl̓ilw̓ ətaʔɬ (Tsleil-Waututh).

Billetterie

ouverte du lundi au vendredi
de 10h00 à 17h00

604 736-2616

Billetterie en ligne ici