Scotiabank Dance Centre

Malaise dans la civilisation

Quatre individus débarquent dans un théâtre. Tour à tour craintif·ve·s ou amusé·e·s, ils et elles déambulent à la façon de touristes, jouent et se testent maladroitement, sous l’œil inquisiteur du public. Cet échantillon d’humanité, soudé par des situations improbables et de petits accidents ordinaires, transforme graduellement l’espace vide de la scène en un univers débordant de possibles… et de ridicule.

En créant une sorte de vivarium étrange et ludique, Alix Dufresne et Étienne Lepage secouent par une écriture de plateau mordante les conventions autant sociales que théâtrales. Entre performance et laboratoire philosophique, Malaise dans la civilisation donne à observer des êtres exubérants qui s’aventurent à la limite des valeurs morales. Les pulsions se libèrent, les règles sont transgressées, et la nature humaine est mise à nu. Insolite, désopilant et dérangeant !

Crédits

Production Étienne Lepage (Québec)
Mise en scène Alix Dufresne, Étienne Lepage
Texte Étienne Lepage
Interprétation et cocréation Maxime Genois, Jonathan Lachlan Stewart, Debbie Lynch-White, Alice Moreault
Scénographie et costumes Odile Gamache
Éclairages Leticia Hamaoui
Musique Robert Marcel Lepage
Direction technique Seoyoung Park
Production déléguée DLD
Coproduction  Festival TransAmériques + L’ANCRE – Théâtre Royal (Charleroi) + Maison de la culture Marie-Uguay + Espace Le vrai monde ? + Salle de diffusion de Parc Extension + DLD

Avec la contribution de Les Rendez-vous de la Francophonie

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Nous avons la chance de vivre, de créer et de nous rassembler sur les territoires traditionnels, ancestraux et non cédés des Premières Nations xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səl̓ilw̓ ətaʔɬ (Tsleil-Waututh)

Billetterie

ouverte du lundi au vendredi
de 10h00 à 17h00

604.736.2616

Billetterie en ligne ici

Achetez vos billets