Studio 16

S’effondrent les vidéoclubs

Le vidéoclub du village de St-François-Xavier de Brompton, où s’entrecroisent quatre personnages marginaux et fantasques, est voué à disparaître. Tout près, le lac Tomcod, submergé par la pollution, est lui aussi en train de mourir. Sans circulation, les éléments stagnent, les particules de poussière s’accumulent et les esprits de la petite municipalité s’échauffent. Qu’arrive-t-il quand nous perdons nos repères ?  

Portée à la scène pour la toute première fois par la Seizième, S’effondrent les vidéoclubs est une fresque décalée et grinçante, à la limite du surréalisme. Entre fantasmes et désillusions, langage parfois très cru et travers voyeuristes, l’auteur André Gélineau signe une pièce tragi-comique, qui joue habilement avec les codes du documentaire. On ne sait pas si on doit rire ou s’offusquer, mais on se régale.

Avertissement

Ce spectacle fait par moments usage d’un langage et d’un type d’humour qui peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes.

Crédits

Production Théâtre la Seizième
Texte André Gélineau
Mise en scène Gilles Poulin-Denis
Interprétation Yurij Kis, France Perras, Frédérique Roussel, un autre interprète
Éclairages Sophie Tang
Régie Melanie Thompson
Traduction des sous-titres Nina Okens

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Nous souhaitons souligner que notre travail se fait sur les territoires traditionnels, ancestraux et non cédés des Premières Nations Musqueam, Squamish et Tsleil-Waututh.

Billetterie

ouverte du lundi au vendredi
de 10h00 à 17h00

604.736.2616

Billetterie en ligne ici

Achetez vos billets