Qui ne s’est pas un jour imaginé quitter sa propre vie, tout effacer et tout recommencer? Voici le voyage auquel vous convie Ce qu’on attend de moi. Chaque soir, un spectateur volontaire devient acteur de la représentation et plonge au cœur d’un dispositif scénique surprenant. Le public, installé sous un chapiteau en plein air, devient témoin d’une performance artistique unique empreinte de poésie et de délicatesse.
Œuvre hybride qui n’appartient ni tout à fait au cinéma, ni tout à fait au théâtre, Ce qu’on attend de moi explore l’universalité des sentiments, et nous emmène à la rencontre de l’Autre. Une expérience inédite qui rend hommage à la beauté et à la diversité des émotions humaines.
Coproduction 2par4, L'Homme Allumette
Création et idéation Philippe Cyr, Gilles Poulin-Denis
Réalisation et direction photo Jérémie Battaglia
Caméra Patricia Derome, Gaëtan Nerincx
Scénographie Odile Gamache
Conception des éclairages Cédric Delorme-Bouchard
Conception sonore Owen Belton
Direction de la technologie vidéo Jordan Lloyd Watkins
Direction technique Dominic Dubé et Wanderson Santos Damaceno
Direction de production Clémence Doray et Alice Germain
Sonorisation et régie Charles Laurier
Les compagnies L’Homme allumette et 2PAR4 ont bénéficié du soutien du Théâtre Aux Écuries pour la création de Ce qu’on attend de moi. Une étape de ce spectacle a été créée dans le cadre du OFFTA 2017.
Avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts du Canada et du British Columbia Arts Council.