Scotiabank Dance Centre

ZÉRO

Seul en scène, Mani Soleymanlou tente de remonter à l’origine de lui-même et de son travail de création. Tout commence quand son père l’appelle pour lui raconter ce soir, des années plus tôt, où il est emmené par les Gardiens de la Révolution. De là découle l’histoire que Mani nous conte. Une histoire sur trois générations, de père en fils; de l’Iran au Canada, de l’exil au pays d’adoption.

Après sa série de pièces de Un à Neuf, l’auteur et comédien revient à ZÉRO, “sefr” en arabe et en farsi. Au grand vide. Au cercle primaire qui nous (r)attache les uns aux autres. Dans un profond monologue, il décortique ses multiples facettes identitaires et s’interroge : sommes-nous ce qu’on nous a transmis ou ce que nous lèguerons à notre tour ? Un spectacle décomplexé et percutant, qui questionne le vivre-ensemble avec humour et lucidité, et résonne fortement avec notre époque.
Crédits

Production Orange Noyée, en coproduction avec Le Théâtre français du CNA
Texte, mise en scène et interprétation Mani Soleymanlou
Assistance à la mise en scène et régie Jean Gaudreau
Conception d’éclairage Erwann Bernard
Conception sonore Larsen Lupin
Musique originale Albin de la Simone
Direction de production Catherine La Frenière
Direction technique Éric Le Brec'h
Production et soutien à la création Xavier Inchauspé

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Nous souhaitons souligner que notre travail se fait sur les territoires traditionnels, ancestraux et non cédés des Premières Nations Musqueam, Squamish et Tsleil-Waututh.

Billetterie

ouverte du lundi au vendredi
de 10h00 à 17h00

604.736.2616

Billetterie en ligne ici

Achetez vos billets