Des nouvelles de nos artistes – Hiver 2019

Cet hiver, nos artistes débordent de projets! Des bourses, des nouveaux rôles, des  grands classiques, des créations et même un album rock : le début d’année promet d’être riche en émotions.

Félix Beauchamp, que l’on retrouvera dans Le Soulier, a sorti un album rock avec son groupe de musique People Walking By (Toronto). Les chansons sont disponibles sur Spotify et iTunes. Par ailleurs, il joue actuellement le rôle de Jobard Jr. (un jeune gardien de sécurité égoïste et parfois désagréable) dans la nouvelle série télévisée pour enfants Le monde magique de Lorenzo (Groupe Média TFO).

Leanna Brodie (qui traduit cette saison Le Soulier) participera au début du mois de février à un laboratoire à Montréal, aux Deux Mondes, sur sa traduction des Inventions à deux mains de Sébastien Harrisson, dont la première aura lieu en mai à Toronto. Elle travaille également sur la traduction de Violette, pièce in situ avec réalité virtuelle de la compagnie inclusive québécoise Joe Jack et John. Enfin, elle continue de travailler, avec Jovanni Sy, sur sa pièce Salesman In China.

En attendant leur passage à Vancouver en mai, Philippe Cyr et Gilles Poulin-Denis présenteront Ce qu’on attend de moi à l’Usine C du 13 au 15 mars, puis au Théâtre français du CNA du 26 au 30 mars.

Natalie Lefebvre Gnam travaille sur le projet In traduction [le manifeste], qui est la continuation d’une collaboration sur plusieurs années avec l’artiste Evann Siebens. Un projet dans lequel média et danse coexistent pour explorer le concept de la traduction, à travers différents langages. La pièce fait partie d’une série produite par le Plastic Orchid Factory, en marge du festival PuSh.

Cory Haas (Deux ans de votre vie, Satu Quo) vient de recevoir une bourse du Conseil des Arts du Canada, pour participer à une résidence au House of International Theatre à Copenhague en 2019. Cette résidence lui permettra de se lancer dans son prochain projet, une création qui adaptera le genre littéraire des thrillers criminels scandinaves pour le théâtre, avec sa compagnie Stages Theatre Co.

Emilie Leclerc (Unité Modèle, Bonjour, là, bonjour) vient d’être nominée au Prix Ovation! pour son rôle dans A Charlie Brown Holiday Double Bill, au Carousel Theatre. Par ailleurs, elle travaille à la mise en scène et à la conception d’un nouveau projet avec l’Association francophone de Campbell River, Au-delà des mots/Beyond Words, une pièce bilingue portant sur la transmission de la langue française en Colombie-Britannique. À voir à Campbell River (au Rivercity Players) le 16 février et à Comox (à École Au-coeur-de-l’île) le 17 février 2019.

Anaïs Pellin rentre tout juste d’une résidence à Winnipeg, au Cercle Molière, avec La Pire espèce, compagnie de théâtre d’objets montréalaise de renom. Durant ce laboratoire, elle a pu explorer le rapport entre textes et objets. Elle travaille également sur un projet de marionnettes sur l’itinérance, en partenariat avec la Boussole, qui sera présenté au Festival du Bois.

Enfin, en décembre, Anita Rochon et Malcolm Dow ont collaboré sur la pièce Mortified, au Studio 58.

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Billetterie

Lundi au vendredi — 10h à 17h
Ouverture du guichet à 19h les soirs
de spectacle. Fermée lors des jours fériés.

Ou sur la billetterie en ligne ici

Achetez vos billets