La Seizième remporte quatre prix Jessie Richardson

Le Théâtre la Seizième et ses artistes ont été récompensés, lundi, lors de la 37e remise des prix Jessie Richardson. Quatre prix leur ont été décernés dans la catégorie « grands théâtres » pour leur travail sur la production Le Soulier, présentée à Vancouver au début de l’année.

L’ensemble de la communauté théâtrale de Vancouver s’est réunie sur la scène de Bard on the Beach lundi dernier pour célébrer la remise des prix Jessie Richardson. Le Théâtre La Seizième, en nomination pour huit prix, s’est illustré en remportant quatre prestigieuses statuettes dans la catégorie « grands théâtres » pour sa production Le Soulier, présentée à Vancouver en février 2019. Il s’agit de la production la plus primée dans sa catégorie.

Esther Duquette et Gilles Poulin-Denis ont obtenu l’honneur de la meilleure mise en scène, tandis que le dramaturge David Paquet s’est vu décerner le prix du meilleur texte original, une œuvre développée dans le cadre du programme de développement dramaturgique du Théâtre la Seizième. Pour sa part, Félix Beauchamp a été récompensé pour sa performance exceptionnelle dans un rôle principal. Enfin, Malcolm Dow s’est distingué par sa conception sonore exceptionnelle.

Depuis 2000, le Théâtre la Seizième et ses artistes ont récolté près de 100 prix ou nominations aux Jessie Richardson Awards. Ces prix sont décernés chaque année aux artistes, aux producteurs et aux compagnies de théâtre de Vancouver qui se distinguent par l’excellence de leur travail.

https://www.jessieawards.com/

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Billetterie

Lundi au vendredi — 10h à 17h
Ouverture du guichet à 19h les soirs
de spectacle. Fermée lors des jours fériés.

Ou sur la billetterie en ligne ici

Achetez vos billets