5 bonnes raisons de revenir au théâtre

Nous pouvons enfin vous accueillir au théâtre, en toute sécurité! Pour célébrer nos retrouvailles, nous vous avons concocté une saison empreinte d’humanité et de rencontre(s), avec quatre spectacles grand public qui reflètent l’année que nous souhaitons passer à vos côtés. Une saison qui nous permettra de nous retrouver et de reconnecter les un·e·s avec les autres, où chacun·e aura sa place et se reconnaitra! Vous hésitez encore à revenir en salle? Voici 5 bonnes raisons de profiter d’une saison complète de théâtre en français à Vancouver.

1. Une expérience collaborative axée sur la rencontre

Se retrouver en petit comité et créer ensemble une grande histoire, ça vous dit? C’est ce que nous vous proposons dès le 2 novembre avec Nombre, un événement participatif inattendu et unique, dont vous êtes les acteur·rice·s! Vous avez les poils qui se hérissent à l’idée de devoir participer? N’ayez crainte, vous ne serez en aucun cas mis·e sur la sellette! Adapté de la création originale du collectif Alpha Charlie Kilo, ce spectacle, créé avec beaucoup de bienveillance, vise au partage et à la rencontre de l’autre. Présenté à Ottawa avant la pandémie, il a été proposé aux élèves du secondaire l’année passée. Le succès a été tel que nous souhaitions le partager avec un plus large public. Parfait pour un retour au théâtre, en toute intimité!

2. Une comédie décomplexée et profondément humaine

Derrière ZÉRO, il y a un homme seul-en-scène, et son cheminement identitaire. Mani Soleymanlou, auteur et comédien hors-pair, nous parle de ses origines et partage ses questionnements dans ce spectacle autobiographique. Au-delà de sa propre histoire qu’il nous conte avec une bonne dose d’humour, l’artiste nous renvoie à nos propres interrogations, au regard que nous portons sur le monde, à l’immigration et au vivre-ensemble. Des thématiques qui résonnent en chacun·e de nous. C’est la première fois que cet homme de théâtre prolifique viendra présenter une de ses créations solo, en français, à Vancouver. Nous avons d’autant plus hâte de l’accueillir!

3. Une performance fascinante et habitée

Après un spectacle autobiographique, nous accueillerons en avril 2022 le montage théâtral de La Détresse et l’Enchantement, les mémoires de l’écrivaine franco-canadienne Gabrielle Roy. Dans une prestation magistrale et chavirante, Marie-Thérèse Fortin, grande comédienne de l’Est canadien, incarne l’autrice aujourd’hui disparue. La pièce nous transporte à l’aube de la Seconde Guerre mondiale et retrace le destin de cette jeune femme, sa quête d’indépendance et les révélations qui la mèneront vers l’écriture… Si vous ne connaissiez pas Gabrielle Roy, vous ressortirez de la représentation avec l’irrépressible envie de vous plonger dans son œuvre!

4. Une pièce décalée à l’humour relevé

Pour clôturer la saison, rien de tel qu’une nouvelle production de la Seizième! Écrit par l’auteur québécois André Gélineau, S’effondrent les vidéoclubs sera porté pour la première fois à la scène par le metteur en scène Gilles Poulin-Denis (Straight Jacket Winter, Le Soulier, Ce qu’on attend de moi). Avec ce texte au ton irrévérencieux, le dramaturge nous entraine dans un univers tragi-comique, où nous assistons aux derniers jours d’un vidéoclub tombé en désuétude et à la perte de repères de quatre personnages hauts-en-couleur qui gravitent autour de celui-ci. L’œuvre joue avec les codes du documentaire tout en abordant en filigrane notre impact sur l’environnement. Si vous raffolez d’humour décalé et impertinent, on vous promet que vous serez servi·e!

5. Des formules d’abonnement alléchantes

Saviez-vous que nos formules d’abonnement vous permettent d’économiser jusqu’à 23% par rapport au prix des billets réguliers? L’abonnement vous donne aussi accès à certains privilèges comme la possibilité de changer gratuitement la date choisie de la représentation (jusqu’à 72h avant le spectacle, selon la disponibilité) ou d’inviter un·e de vos proches à découvrir le théâtre à un prix très avantageux…

Vous êtes convaincu·e? Achetez vos billets en quelques clics sur notre billetterie en ligne.
Nous avons très hâte de vous accueillir à nouveau au théâtre!

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Nous souhaitons souligner que notre travail se fait sur les territoires traditionnels, ancestraux et non cédés des Premières Nations Musqueam, Squamish et Tsleil-Waututh.

Billetterie

ouverte du lundi au vendredi
de 10h00 à 17h00

604.736.2616

Billetterie en ligne ici

Achetez vos billets