Offre d’emploi: responsable des communications

Vous disposez d’une solide expérience en communications, aimez développer de nouveaux contenus promotionnels et partenariats, êtes créatif·ve, adepte des médias sociaux et des arts de la scène? Le poste de responsable des communications à la Seizième vous tend les bras!

DÉBUT DU CONTRAT: 16 octobre 2023 

Sommaire du poste

Relevant de la direction artistique et générale, le ou la responsable des communications du Théâtre la Seizième est quelqu’un·e qui est doué·e en communications interpersonnelles, a l’expérience dans la gestion et l’analyse des données, maîtrise le français, et fait preuve d’initiative et de créativité. Le ou la responsable des communications doit, entre autres, élaborer et mettre en œuvre les plans et stratégies de communication, s’occuper du site internet et des médias sociaux, élaborer et mettre en œuvre un plan de protection des données privées (Loi 25), gérer et mettre à jour le CRM, et développer des partenariats visant le rayonnement de la compagnie. Dans le cadre de son travail, le ou la titulaire du poste est appelé·e à travailler étroitement avec l’équipe en place, particulièrement avec la responsable des publics et la direction administrative.

Sommaire des responsabilités

  • Élabore le plan de communication de la compagnie, de la saison et des spectacles
  • Élabore la stratégie de gestion du CRM, y compris gestion des données privées et mise à jour en fonction de l’évolution des législations canadiennes (Loi 25 Québec, BCIPC Act, etc.) 
  • Gère et anime le site web, y compris les connexions avec le site de la billetterie
  • Assure la production des outils de communication et de promotion nécessaires
  • Développe le contenu et anime les médias sociaux de la compagnie
  • Rédige des documents, des articles et des messages divers, en français et en anglais, incluant les dossiers de presse, les dossiers de spectacles et les communiqués
  • Assure les relations de presse; négocie, prépare et gère les ententes médiatiques; sollicite et gère les demandes d’entrevues
  • Développe des partenariats visant le rayonnement de la compagnie ou le développement des publics
  • Analyse les données issues du site web, de Google Analytics, et des statistiques fournies par les réseaux sociaux
  • Crée, diffuse et analyse le sondage annuel, et veille au traitement respectueux des données
  • Participe à la rédaction des demandes de subvention, au besoin
  • Élabore un plan de commandite annuel et développe les partenariats financiers en fonction des objectifs définis

Exigences et expériences professionnelles

  • Diplôme d’études universitaires en communications, arts, médias ou autre domaine connexe  
  • Minimum de deux ans d’expérience dans un poste de communication et de gestion des données 
  • Habilités démontrées en analyse de textes juridiques 
  • Habilitées démontrées en analyse de données et de statistiques 
  • Habiletés démontrées en relations publiques et en gestion de communautés   
  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Excellente maîtrise du français et excellente connaissance de l’anglais  
  • Connaissance et/ou intérêt démontré pour le milieu artistique, notamment des arts de la scène 
  • Habiletés en graphisme est un atout  
  • Capacité à travailler à la fois en équipe et de façon autonome  
  • Organisé·e, entreprenant·e, créatif·ve et stratégique  
  • Détient un permis de travail au Canada 
  • Connaissance des logiciels/applications suivant(e)s: Suite Microsoft Office, Gmail, CRM Tuxedo ou Mailchimp, Suite Adobe, Facebook, Twitter, Instagram, WordPress, AirTable (atout)

Conditions de travail

  • Contrat permanent à temps plein de 35 heures par semaine; horaire flexible
  • Deux semaines de vacances par année, trois semaines après 3 ans en poste
  • Un régime d’assurance collective
  • Un environnement de travail bienveillant, dynamique et motivant 
  • Salaire annuel à l’embauche – 45 000 $ à 48 000 $ par année, selon l’expérience

Comment postuler?

Prière de faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation par courriel, à l’adresse suivante: administration@seizieme.ca. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Prière de ne pas téléphoner. 

Le Théâtre la Seizième tient à se doter d’un personnel compétent et diversifié. La candidature de toute personne qualifiée est la bienvenue. Toutes les demandes seront traitées confidentiellement.

 

DATE LIMITE POUR POSTULER: le 24 septembre 2023, 23:59, heure du Pacifique. 

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Nous avons la chance de vivre, de créer et de nous rassembler sur les territoires traditionnels, ancestraux et non cédés des Premières Nations xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səl̓ilw̓ ətaʔɬ (Tsleil-Waututh)

Billetterie

ouverte du lundi au vendredi
de 10h00 à 17h00

604.736.2616

Billetterie en ligne ici

Achetez vos billets