Blog

Le saviez-vous ? Automne 2017

De nouveaux projets pour les artistes du Théâtre la Seizième à l’heure de la rentrée culturelle. 

Abigaëlle et le date coaching est une websérie produite par le Fonds TV5 et diffusée en ligne depuis le 12 octobre. Plusieurs des comédiens qui ont travaillé avec nous font partie de la distribution : Marie-Claire Marcotte, Vincent Leblanc-Beaudoin, Sabrina Auclair, Zak Tardif, Lyne Barnabé et Thérèse Champagne. On a hâte de les voir à l’écran !
Le 13 septembre dernier, Vincent Leblanc-Beaudoin et Anaïs Pellin ont été reécompensés lors de la treizième cérémonie de remise des Prix d’excellence de la Fondation pour l’avancement du théâtre francophone au Canada. Les bourses qui leur ont été décernées leur permettront de poursuivre un projet de formation (Vincent) et de création (Anaïs).
Itai Erdal, à l’éclairage dans Unité Modèle, présente le spectacle Hyperlink avec sa compagnie Elbow Theatre au Firehall Arts Centre jusqu’au 14 octobre. Le sepctacle explore l’état d’humanité sur le web. Plus que quelques soirs pour y aller !
Le concepteur sonore d’Unité Modèle, Malcolm Dow, signait dernièrement l’environnement sonore du spectacle Angels in America, part II au Arts Club Theatre. Le spectacle a été présenté du 7 septembre au 8 octobre 2017 à la salle Stanley.
Plusieurs artistes seront réunis en novembre durant trois semaines pour un stage en formation continue au Banff Centre, organisé avec la complicité de l’ATFC et de l’École nationale de théâtre du Canada. Parmi eux : Anaïs Pellin, Joey Lespérance, Vincent Leblanc-Beaudoin et Emilie Leclerc.
Emilie Leclerc jouera dans The ridiculous darkness, une production de Alley Theatre présentée du 11 au 29 novembre 2017 à l’Annex.