Départ du directeur artistique et général Craig Holzschuh

Après 17 ans de service au Théâtre la Seizième, le directeur artistique et général, Craig Holzschuh, annonce son départ. Il quittera son poste mi-août pour poursuivre de nouvelles opportunités.

Sous la direction de Craig Holzschuh, le Théâtre la Seizième est devenu un pilier de la communauté théâtrale et francophone, tant en Colombie-Britannique qu’ailleurs au Canada. Les nombreux prix reçus ces dernières années, les collaborations qui ont permis à la compagnie de se produire à travers le pays et la présentation de nombreux artistes de renom à Vancouver démontrent bien que grâce à Craig, le Théâtre la Seizième est devenu un centre incontournable de la création et de la diffusion théâtrales au Canada.

Le public se souviendra de ses mises en scène marquantes au Théâtre la Seizième : Un One-Way (1999), Cendres de cailloux (2001), Mathieu Mathématiques (2004), La vue d’en haut (2008), Lentement la beauté (2009), Porc-épic (2012), Statu Quo (2013) et À toi, pour toujours, ta Marie-Lou (2014) pour n’en nommer que quelques-unes. Craig a été nominé cinq fois au prix de théâtre Jessie Richardson et a été récompensé à trois occasions. À date, il est le seul metteur en scène à avoir été récompensé dans la catégorie jeune public, petit théâtre et grand théâtre au prix Jessies. Il est aussi le récipiendaire du prix John Moffat et Larry Lillo, du Prix Marcus et du prix Gérald et Henriette Moreau.

« J’aimerais remercier Craig pour ses contributions au Théâtre la Seizième et à la vie culturelle de notre communauté. » affirme la présidente du Théâtre la Seizième, Marie-Claude Tremblay. « Au nom des membres du conseil d’administration, des abonnés et de tous les spectateurs, petits et grands, qui ont apprécié les nombreuses productions de la compagnie sous sa direction, je lui souhaite beaucoup de succès dans la poursuite de sa carrière. Craig laisse derrière lui une compagnie plus prête que jamais à franchir ses limites et nous lui en sommes tous très reconnaissants. »

« C’est avec un pincement au cœur, que je quitte mon poste au Théâtre la Seizième, mais aussi avec le sentiment d’une belle promesse d’avenir pour la compagnie. Je crois que le moment est propice pour une nouvelle voix de prendre le relais et je suis certain que la personne qui acceptera le poste de direction saura profiter de toutes les ressources à sa disposition afin de continuer à animer notre communauté avec un théâtre de qualité » déclare Craig Holzschuh. « La compagnie est stable, entourée d’artistes exceptionnels et d’un public fidèle, ce qui me conforte dans l’idée que la transition à la direction se fera en douce. »

Le concours pour une nouvelle direction artistique et générale sera lancé incessamment avec une date d’entrée en fonction cet été.

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Billetterie

Lundi au vendredi — 10h à 17h
Ouverture du guichet à 19h les soirs
de spectacle. Fermée lors des jours fériés.

Ou sur la billetterie en ligne ici

Achetez vos billets