Des nouvelles de nos artistes – Printemps 2019

De nombreux projets voient le jour avant l’été pour les artistes de la Seizième.

Anaïs Pellin bénéficie désormais du programme en développement dramaturgique du Théâtre la Seizième en tant qu’autrice. Elle créera un texte de théâtre pour le jeune public. Par ailleurs, elle termine Projet Luciole – Firefly Project avec Presentation House Theatre, dans lequel elle a réalisé un livre avec des élèves de 2e et 3e primaire. Elle entame également une résidence en théâtre d’objets à l’Alliance Française pour terminer de développer un spectacle autour de La Petite Sirène avec le compositeur Patrick Boudreau et la metteure en scène Mika Laulainen.

Joey Lespérance, que vous avez vu cette année dans Le Soulier, jouera le rôle de Pierre Eliot Trudeau dans The Empress and the Prime Minister au Theatre Network jusqu’au 5 mai. Il jouera également dans Hosanna de Michel Tremblay au Dorothy Somerset Studio du 30 mai au 8 juin.

Lyne Barnabé a lancé sa  nouvelle série d’ateliers Lili’s Wonderland, permettant aux gens de libérer leur créativité par le biais d’exercices ludiques et spirituels.

Leanna Brodie, qui a traduit cette saison Le Soulier, participe au Forum pancanadien sur la dramaturgie contemporaine. Elle s’est récemment occupée des traductions de I Lost My Husband!, de Catherine Léger, pour le Persephone Theatre et de From Alaska de Sébastien Harrisson pour le Gateway Theatre.

Félix Beauchamp (Le Soulier) entame des cours intensifs de combat pour le théâtre. Il jouera cet été dans Above and Beyond lors du Festival de Fringe à Toronto. Il donne toujours des concerts rock avec son groupe de musique, People Walking By.

Sabrina Auclair (L’élection, Crème-Glacée) sera en tournage cet été à Edmonton pour la saison 2 de la websérie Abigaëlle. Elle vient de terminer le Block A au Playwright Theatre Centre, une résidence d’écriture de 10 semaines pour auteurs émergents, où elle a travaillé sur sa pièce documentaire Défectueuse, qui parle des femmes qui rejettent la maternité. Elle est également assistante à la mise en scène pour la pièce The Way You Carry On présentée par Killjoy Theatre au festival rEvolver.

Le court-métrage Pour elle(s) écrit par Frédérique Roussel et réalisé par Kim Beaumont, dans lequel jouent Lyne Barnabé et Emilie Leclerc fait en ce moment la tournée des festivals de films. Jusqu’à présent, il a été accepté à Portland et en Oklahoma, où il a remporté le prix du meilleur court-métrage étranger.

Vincent Leblanc-Beaudoin (Unité Modèle, Bonjour, là, bonjour) lance son nouveau site web : www.vincentleblancbeaudoin.com. Lui aussi sera dans la 2e saison de la websérie Abigaëlle, produite par Far West Productions et diffusée sur TV5. Il développe également un nouveau spectacle, Le Concierge, un spectacle déambulatoire qui marie le théâtre gestuel, la danse et le clownesque.

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Billetterie

Lundi au vendredi — 10h à 17h
Ouverture du guichet à 19h les soirs
de spectacle. Fermée lors des jours fériés.

Ou sur la billetterie en ligne ici

Achetez vos billets