Blog

Mathieu Mathématiques remporte trois prix Jessies

Le Théâtre la Seizième et quatre de ses artistes ont été récompensés, hier, lors de la 34e remise des prix Jessie Richardson. Trois prix leur ont été décernés dans la catégorie « théâtre jeunes publics » pour leur travail sur la production pour enfants Mathieu Mathématiques.

Mathieu_0197

Emilie Leclerc dans Mathieu Mathématiques. Crédit : Emily Cooper

Mathieu_0017

Zak Tardif et Vincent Leblanc-Beaudoin. Crédit : Emily Cooper

Le concepteur Drew Facey, un collaborateur de longue date du Théâtre la Seizième, a remporté le prix de la « scénographie exceptionnelle » (Outstanding Design) pour sa conception du décor et des costumes du spectacle. Les acteurs Vincent Leblanc-Beaudoin, Emilie Leclerc et Zak Tardif ont quant à eux reçu un prix Jessie Richardson pour leur « performance exceptionnelle » (Outstanding Performance). Enfin le Théâtre la Seizième a remporté le prestigieux prix de la « production exceptionnelle » (Outstanding Production) qui reconnait la qualité de l’ensemble du spectacle. Le metteur en scène Gilles Poulin-Denis, en nomination dans la catégorie « réalisation artistique exceptionnelle » (Outstanding Artistic Creation), a profité de l’occasion pour rendre un chaleureux hommage à Craig Holzschuh, qui quitte la compagnie après 17 ans à la barre de la direction artistique et générale.

Mathieu Mathématiques de Mike Gauthier a été créé dans le cadre du programme de développement dramaturgique du Théâtre la Seizième en 2004.  Ce printemps, une seconde mouture du spectacle a été développée pour une toute nouvelle génération d’élèves. Du 29 mars au 10 juin, pas moins de 70 représentations ont été présentées dans les écoles élémentaires de la Colombie-Britannique et de l’Alberta, rejoignant plus de 16 000 enfants. Il s’agit d’une des plus vastes tournées de l’histoire du Théâtre la Seizième.

Depuis 2000, le Théâtre la Seizième et ses artistes ont récolté 36 prix et 56 nominations aux prix Jessie Richardson. Ces prix mettent en valeur le travail remarquable des artistes qui participent avec force et caractère au rayonnement du théâtre à Vancouver.