Le NoShow Vancouver nominé aux Jessie Awards 2020

Notre production 2019-2020 le NoShow Vancouver est nominée aux Jessie Richardson Theatre Awards dans la catégorie “Réalisation artistique majeure” pour l’engagement exceptionnel du public par le biais de la technologie!

Nous tenons à féliciter et à remercier toute l’équipe qui a fait de ce spectacle un succès, que ce soit à la création, sur scène, dans les coulisses, à la technique ou dans les bureaux. Malgré ses airs bohèmes, cette production a nécessité l’appui d’un petit bataillon d’artistes et d’artisans des arts de la scène, de Montréal à Vancouver. Un grand merci également aux quelques 800 spectateurs qui ont accepté de se prêter au jeu et qui ont contribué, dès lors, entièrement à cette nomination!

« Nous sommes ravis de ce coup de chapeau, qui démontre que nos efforts pour proposer des expériences théâtrales originales et innovantes aux spectateurs ne passent pas inaperçus dans le milieu théâtral de Vancouver. Nous sommes d’autant plus heureux que nous savions cette production particulièrement difficile à évaluer par le jury des prix Jessie Richardson, à la fois parce qu’elle sortait des codes du théâtre traditionnel et qu’elle se modifiait chaque soir selon le vote des spectateurs« , commente Esther Duquette, directrice artistique et générale du Théâtre la Seizième.

Hubert Lemire, co-créateur et metteur en scène du NoShow Vancouver, se réjouit également: « C’est vraiment un joli cadeau, cette nomination! D’autant plus qu’elle cible expressément le volet « ovni » de notre spectacle, celui qui a donné tant de vertiges aux acteurs, à l’équipe technique et à l’équipe du bureau. Le défi était grand. Mais on n’a pas baissé les bras. C’est exactement ce qui me manque du théâtre en ce moment: faire partie d’une équipe qui fait des miracles. Chers amis de la Seizième, vous êtes à ce jour la dernière équipe avec qui j’ai eu la chance d’exercer mon métier. Quelques jours après notre dernière représentation, notre monde basculait. Je me pince encore en mesurant la chance qu’on a eue de vivre tout ça, contrairement à nombre de nos collègues qui ont vu leur saison interrompue. »

La cérémonie virtuelle de remise de prix est à suivre en ligne le lundi 29 juin, à partir de 19h, sur la page Facebook des Jessie Richardson Theatre Awards.

 

En savoir plus

Entrevue d’Esther Duquette, au micro de Radio-Canada pour commenter la nomination du NoShow Vancouver aux prix Jessie Richardson (à partir de 22min05).
Entrevue d’Hubert Lemire, co-créateur et metteur en scène du NoShow Vancouver.
Entrevue des comédiennes Emilie Leclerc et Frédérique Roussel pour Radio-Canada en février dernier.

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Billetterie

ouverte du lundi au vendredi
de 10h00 à 17h00

604.736.2616
ou 604.719.3984

Billetterie en ligne ici

Achetez vos billets