Nomination d’Alain Grégoire à la Direction artistique et générale intérimaire

Au terme d’un processus d’embauche rigoureux, le Théâtre la Seizième a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Alain Grégoire, homme de théâtre de plus de 40 ans d’expérience, à la direction artistique et générale intérimaire de la compagnie.

Disposant d’un riche bagage professionnel, Alain Grégoire s’est imposé comme le candidat idéal pour reprendre les rênes durant le congé de maternité d’Esther Duquette, directrice artistique et générale de la Seizième depuis 2016.

Le comité de sélection a reçu et analysé un grand nombre de candidatures, et rencontré plusieurs candidats disposant de solides expériences dans le secteur théâtral en Colombie-Britannique et ailleurs au Canada. Nous sommes aujourd’hui ravis d’accueillir Alain Grégoire qui dirigera d’une main sûre la compagnie pendant le congé d’Esther Duquette, et assurera la continuité de ses activités au cours de cette période remplie de défis”, explique Jean-Pierre Gauthier, président du conseil d’administration du Théâtre la Seizième.

La feuille de route d’Alain Grégoire est longue et prolifique. Interprète de formation et metteur en scène de dizaines de spectacles, il a également enseigné dans des écoles de théâtre professionnel, s’est positionné à titre d’expert en matière de politique théâtrale auprès des instances publiques et du milieu, et a siégé aux conseils d’administration de plusieurs organismes. En tant que diffuseur, Alain a occupé plusieurs postes de direction, notamment au Centre National des Arts, au Théâtre du Trident et au Théâtre de la Ville, avant de prendre la direction générale de la Maison Théâtre à Montréal, spécialisée en théâtre pour l’enfance et la jeunesse, pendant 16 ans, de 2002 à 2018. Il a, à ce jour, pas moins de 25 programmations à son actif.

Quels beaux défis passionnants que m’offre la Seizième, le temps d’un entracte: accompagner une institution théâtrale dynamique et audacieuse, et contribuer au retour de la fréquentation par ses publics de cet art vivant et résilient: le théâtre!– Alain Grégoire

Alain Grégoire occupera le poste de directeur artistique et général intérimaire au Théâtre la Seizième jusqu’à février 2022. Il entre en poste ce lundi 11 janvier et se réjouit de rencontrer et collaborer avec l’équipe, nos artistes, nos partenaires et l’ensemble de la communauté locale.

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Nous souhaitons souligner que notre travail se fait sur les territoires traditionnels, ancestraux et non cédés des Premières Nations Musqueam, Squamish et Tsleil-Waututh.

Billetterie

ouverte du lundi au vendredi
de 10h00 à 17h00

604.736.2616
our 604.719.3984 les soirs de spectacle

Billetterie en ligne ici

Achetez vos billets