Entretien avec Jordan Lloyd Watkins
Nous avons posé quelques questions à Jordan Lloyd Watkins, directeur de la technologie vidéo de Ce qu’on attend de moi.
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots?
Je suis un artiste de théâtre qui utilise le film et la magie numérique pour raconter des histoires.
Quel est votre rôle dans Ce qu’on attend de moi? Parlez-nous de la pièce…
Je suis le directeur de la technologie vidéo. Chaque soir, nous invitons un membre du public à se joindre à nous pour créer un film en prenant le rôle du personnage principal. Tout est tourné et montré en temps réel. Deux caméramans suivent le personnage principal à l’aide de caméras vidéo sans fil. Ces images, ainsi que d’autres, sont envoyés au réalisateur Jérémie Battaglia, qui les monte ensemble. Par radio, il indique aux caméramans où se positionner, ce qu’ils doivent cadrer. Le public est témoin de l’ensemble du processus, de l’intérieur comme de l’extérieur.
Qu’aimez-vous dans ce spectacle?
Ce spectacle montre le meilleur de ce que le théâtre peut offrir. Une création unique, qui permet d’explorer avec honnêteté la condition humaine. Il est bien conçu, et laisse suffisamment de place à l’imprévu. Les artistes et le public se posent la même question : “Que va-t-il se passer ensuite? ». Quel cadeau!
Quels sont les défis auxquels vous devez faire face?
Travailler énormément à la création du spectacle tous les soirs, pour le laisser ensuite tomber dans l’oubli. Mais c’est aussi l’une des grandes joies de ce spectacle.
Un message pour le public?
Les humains sont probablement les créatures les plus intéressantes de la planète. Partagez vos dons avec le monde si vous le pouvez!