Julio Rod Marín reçoit le prix Arcand-Bournival 23-24

Au terme d’une saison 23-24 haute en couleurs, le comédien Julio Rod Marín s’est vu décerner le Prix Arcand-Bournival pour son rôle dans la production jeune public La Befana. Cette récompense est attribuée annuellement par le Théâtre la Seizième à un artiste qui se démarque par son talent et sa contribution artistique exceptionnelle aux productions de la compagnie.

« Je voudrais dire merci au Théâtre la Seizième pour m’avoir donné l’opportunité d’être un de vos comédiens, et pour le travail immense que chacun·e de vous fournit dans chaque production. », a réagi Julio Rod Marín à l’annonce de sa récompense. « Un grand merci aussi à Emilie Leclerc pour avoir fait de moi un écureuil si drôle dans La Befana, ainsi qu’à Mia Wistaff et Thérèse Champagne, mes partenaires de jeu, pour leur talent et leur travail constant pendant toute la tournée scolaire. »

Le jury, composé d’un membre du conseil d’administration, Perry Schneiderman, et de deux abonné·e·s de saison, Marie Arcand et Stéphane Gasc, a apprécié la versatilité de Julio, qui jongle avec brio entre deux rôles différents dans La Befana. Passant avec habilité du personnage de Tom l’écureuil au père de Sofia, la jeune héroïne, Julio a instigué finesse, dynamisme, originalité et humour dans chacun de ses rôles. Selon Stéphane Gasc, « Attribuer ce prix à Julio, c’est aussi encourager un francophile multilingue de la scène vancouvéroise. Ce faisant, nous renouvelons la diversité qui gravite autour du théâtre francophone à Vancouver. »

La Befana signe la première collaboration de Julio avec le Théâtre la Seizième. La pièce, écrite par Anaïs Pellin et mise en scène par Emilie Leclerc, est issue de l’incubateur artistique pour la pratique théâtrale. Elle a été présentée dans les écoles élémentaires de Colombie-Britannique et d’Alberta ce printemps, avec plus de 50 représentations.

Le prix Arcand-Bournival a été créé en 2014 afin de rendre hommage à Danielle Arcand et Louis-Marie Bournival, deux administrateur·rice·s dont l’engagement exceptionnel a eu un impact majeur sur le développement du Théâtre la Seizième. Il promeut et encourage ainsi l’excellence artistique francophone à Vancouver et s’accompagne d’une bourse de $500 pour le ou la récipiendaire.

604.736.2616
[email protected]

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Nous avons la chance de vivre, de créer et de nous rassembler sur les territoires traditionnels, ancestraux et volés des Premières Nations xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səl̓ilw̓ ətaʔɬ (Tsleil-Waututh)

Billetterie

ouverte du lundi au vendredi
de 10h00 à 17h00

604.736.2616

Billetterie en ligne ici

Achetez vos billets