7 raisons de s’abonner

Vous hésitez encore à vous abonner? En plus d’économiser jusqu’à 20% sur le prix régulier des billets, s’abonner c’est faire l’expérience d’une saison complète de théâtre en français à Vancouver, et partir à la rencontre d’auteurs et artistes de talent qui rayonnent en BC, au Québec et à l’international. Voici sept raisons de ne pas rater cette saison 18-19…

1. Une comédie montréalaise irrévérencieuse
David Boutin, Isabelle Brouillette, Victoria Diamond et Steve Laplante réunis sur une même scène, voici une distribution qui part bien une saison théâtrale ! Plusieurs d’entre vous nous ont dit vouloir voir davantage de comédies dans notre programmation, et bien vous ne serez pas déçus. Baby-Sitter est une pièce drôle, vraiment drôle, dans laquelle l’humour est au service d’une réflexion sur le féminisme et sur la confrontation des stéréotypes. Ancrée dans le Québec d’aujourd’hui, mais pourtant très universelle, la pièce pourrait chambouler certaines de vos préconceptions sur les rapports hommes-femmes. Vous aurez été prévenus !

2. Un spectacle au succès mondial
C’est une immense chance d’accueillir Akram Khan Company en Colombie-Britannique et de présenter la version française de Chotto Desh le 22 novembre prochain. La compagnie britannique joue à guichets fermés dans le monde entier et on comprend pourquoi. Chotto Desh est un bijou, un spectacle dansé offrant une narration toute en finesse et des projections visuelles à couper le souffle. Plusieurs niveaux de lecture en font un spectacle pour tous, de 9 à 99 ans. C’est un événement à ne pas manquer pour lequel nos abonnés bénéficient d’un tarif privilégié… tant qu’il reste encore des billets !

3. Quand David Paquet crée spécialement pour vous
L’un des plus grands dramaturges du moment travaille depuis trois ans sur une commande de texte qu’on lui a faite et qu’il a acceptée avec enthousiasme. C’est cette saison avec beaucoup de fierté et une pointe de fébrilité que l’on vous présente Le Soulier en première mondiale. La pièce devrait, comme presque toutes ses autres œuvres, connaître une longue vie à l’échelle nationale et internationale mais vous pourrez dire que vous étiez les premiers à la voir, à sa création. Vous y reconnaitrez aussi quelques visages connus, et sachez qu’en coulisses travaillent quelques-uns des meilleurs concepteurs de Vancouver. On vous donne donc rendez-vous du 27 février au 9 mars dans un cabinet dentaire surréaliste…

4. Du théâtre en plein air
Imaginez… Vous êtes installés sous un chapiteau de Granville Island, nous sommes fin mai et les températures s’adoucissent, vous êtes à une projection de cinéma en plein air. Ou presque. Sur une base volontaire, un spectateur est choisi pour entrer dans le dispositif du spectacle, pour passer derrière le rideau et réapparaitre sur l’écran. Un verre à la main, des grignotines dans l’autre, le film commence… Voici l’expérience étonnante et éphèmère à laquelle vous invite  Ce qu’on attend de moi pour cinq soirs, cinq représentations uniques d’un film comme vous en avez jamais vu.

5. Une pièce d’anthologie pour adolescents
Avec l’abonnement, vous pouvez inviter deux adolescents à assister gratuitement avec vous à la représentation de Simon a toujours aimé danser. C’est évidemment un beau cadeau que vous pouvez faire aux jeunes de votre entourage qui étudient en français et qui apprécient les sorties culturelles. Mais si nous vous en parlons aujourd’hui, c’est que la pièce s’adresse aussi aux adultes. Écrite et jouée à sa création par le dramaturge Simon Boulerice, aussi chroniqueur à Radio-Canada, la pièce a énormément tourné dans les écoles comme dans les salles prestigieuses du Québec. Truffée de références artistiques et avec un goût très prononcé pour les années 90, c’est un solo à découvrir, pour un soir seulement, à prix mini (10$).

6. Une saison pour tous les goûts
Comme vous l’avez vu, cette saison est très variée. Deux comédies, un drame familial dansé, un spectacle participatif en extérieur, une pièce pour adolescents qui voit plus large, les formes se côtoient et se complètent pour offrir un panorama de la création théâtrale en 2018. On y parlera d’enjeux de société, on flirtera avec le fantastique, on secouera nos neurones, on croisera les genres et au final, on sortira du cadre.
Abonnez-vous pour profiter de toute la programmation et des extras qui vous sont réservés comme pouvoir changer vos dates sans frais jusque 48h avant le spectacle ou initier un ami au théâtre avec un billet à moitié prix (15$).

7. Abonnez-vous 100% en ligne
Cette année, fini le formulaire d’abonnement un peu fastidieux. Abonnez-vous en quelques clics sur notre nouvelle billetterie en ligne.

À très vite !

604.736.2616
info@seizieme.ca

226-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B. V6J 1S1

Billetterie

Lundi au vendredi — 10h à 17h
Ouverture du guichet à 19h les soirs
de spectacle. Fermée lors des jours fériés.

Ou sur la billetterie en ligne ici

Achetez vos billets