Offre d’emploi: direction artistique et générale intérimaire
En vue du congé de maternité de notre directrice artistique et générale, nous sommes à la recherche de candidat·es pour le poste à l’intérim. En tant que direction artistique et générale intérimaire, vous serez à la tête d’une compagnie dynamique aux projets multiples, qui vise à partager ce qui se fait de mieux dans le domaine des arts de la scène au pays. Nous offrons un environnement de travail sain et respectueux, des bénéfices marginaux et de la flexibilité au niveau des horaires de travail.
SALAIRE : 52 000 $ à 65 000 $ par année, selon l’expérience – Temps plein
DURÉE DU CONTRAT : Du 4 janvier 2021 au 4 février 2022 (13 mois)
PROFIL RECHERCHÉ
Sous l’autorité du conseil d’administration, la direction artistique et générale intérimaire travaille en collaboration avec la direction administrative afin de réaliser le mandat et les objectifs artistiques, stratégiques et financiers de la compagnie. Elle met en place des projets et programmations artistiques qui reflètent les valeurs d’ouverture, d’audace et de passion de la compagnie. Elle exerce un leadership positif au sein de l’organisme, de la communauté artistique et de la communauté francophone en Colombie-Britannique.
La personne recherchée possède une expérience artistique approfondie ainsi que la capacité de développer des partenariats d’envergure. Son parcours professionnel lui aura permis d’acquérir les capacités d’analyse et de gestion financière nécessaires à la saine gestion d’une compagnie. Il ou elle possède également des habiletés démontrées en communication interne et relations publiques, en direction d’équipe et en gestion organisationnelle. Enfin, la personne sélectionnée devra être établie à Vancouver pour la durée de son mandat.
RESPONSABILITÉS
Gestion générale
- Veille à l’avancement et à l’accomplissement du plan stratégique pluriannuel
- En collaboration avec le conseil d’administration, prend les décisions d’ordre financier afin d’assurer la solvabilité et l’équilibre financier de la compagnie
- Organise les réunions du conseil d’administration et y participe
- Supervise et contribue à la préparation des demandes de subvention
- Veille au bon développement des projets d’infrastructure et d’acquisitions
- Veille à l’embauche des employés et contractuels de la compagnie
- Supervise et oriente le travail des employés et contractuels et évalue leur rendement
- Contribue à la mise sur pied des levées de fonds et collecte de dons
Programmation
- Veille au bon déroulement de la saison 20-21
- Élabore la saison théâtrale 21-22 et le budget correspondant
- Contribue à la planification des programmations subséquentes
- Planifie des activités de médiation culturelle et de formation pertinentes
- Négocie les différents contrats nécessaires à la mise en place des saisons théâtrales
- Engage et supervise le personnel artistique et le personnel de soutien nécessaire à la réalisation des projets artistiques
- Développe et cultive les relations avec le bassin d’artistes locaux
- Développe des partenariats et des relations fructueuses avec les acteurs du milieu artistique local, national et international
Relations publiques
- Agit à titre de porte-parole du Théâtre la Seizième auprès des médias, des différents paliers de gouvernement, des organismes publics et privés et du public
- Assure une présence active dans la communauté francophone et au sein du milieu et des associations artistiques
- Appuie et oriente le développement des stratégies marketing et des plans de communications
CRITÈRES DE SÉLECTION
- Minimum de 3 années d’expérience dans un poste similaire ou connexe
- Expérience significative dans des rôles artistiques au théâtre professionnel
- Capacités démontrées en gestion, en administration ou en production
- Excellente connaissance du milieu artistique et de ses enjeux en Colombie-Britannique, dans la francophonie canadienne et au Québec
- Maîtrise des deux langues officielles du Canada (français et anglais, oral et écrit)
- Leadership, polyvalence et créativité
- Connaissances des logiciels de bureau, des médias sociaux et, idéalement, des outils suivants: Quickbooks, Slack, Air Table, Monday, Zoom.
COMMENT POSTULER?
Pour soumettre une candidature, veuillez faire parvenir une lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae à l’attention du président du conseil d’administration, Monsieur Jean-Pierre Gauthier, à l’adresse courriel presidence@seizieme.ca.
Le Théâtre la Seizième tient à se doter d’un personnel compétent et diversifié. La candidature de toute personne qualifiée est la bienvenue. Toutes les demandes seront traitées confidentiellement.
Seuls les candidats et candidates retenus pour un entretien seront contactés.
La date limite pour postuler est le 22 novembre 2020.