Départ de notre directeur technique Jeremy Baxter
Après 14 années passées en tant que directeur technique de la Seizième, Jeremy Baxter annonce son départ. En 2008, il avait quitté son poste au Roundhouse Community Centre, poste auquel il retourne aujourd’hui. Jeremy a opéré au sein de plusieurs organismes et compagnies artistiques de Vancouver dont la Seizième, le PuSh Festival, le Vancouver Children’s Festival et le Vancouver Folk Music Festival.
« Je suis très fier d’avoir été impliqué dans la création de superbes productions du Théâtre la Seizième au fil des années », commente Jeremy. « La compagnie a une saison bien remplie, elle présente une variété de spectacles venus d’ailleurs et crée ses propres productions. J’ai aimé les défis de rendre les choses possibles et de régler tous les détails. C’est toujours très satisfaisant de voir comment un spectacle prend forme, la collaboration d’une équipe de personnes talentueuses qui œuvrent ensemble vers un objectif commun. »
Au fil des années, Jeremy a également apprécié travailler au sein de théâtres dans d’autres villes à travers le Canada et connecter avec la communauté francophone du pays. Il a accompagné de multiples spectacles en tournée jusqu’à Ottawa, Montréal, Winnipeg, Saskatoon, en passant par Edmonton et Whitehorse, parfois même en conduisant le van de la compagnie en plein hiver!
« La Seizième est entourée d’une très belle équipe, une véritable « famille » que j’ai appris à connaître. Beaucoup de choses liées à la compagnie me manqueront, particulièrement les personnes qui en font partie, et je leur souhaite tout le meilleur pour les années à venir. »
« Les directions techniques sont des travailleurs de l’ombre, mais leur travail est absolument essentiel », souligne Esther Duquette, directrice artistique et générale de la compagnie. « C’est grâce à Jeremy, entre autres, que la Seizième a pu se déployer sur le plan artistique ces dernières années, et mener des projets de plus en plus ambitieux. Je le remercie chaleureusement pour son dévouement, sa rigueur, sa fidélité et son amitié ces 14 dernières années. Il nous manquera! »