Offre d’emploi: responsable de production
Vous aimez coordonner la production d’un spectacle de bout en bout, superviser le développement et la présentation d’œuvres théâtrales originales, ainsi que travailler avec des collaborateur·rice·s passionné·e·s par les arts? Ce poste est peut-être pour vous! Nous offrons un cadre de travail stimulant où la créativité, l’esprit d’initiative et la versatilité sont valorisés. Vous travaillerez pour une compagnie aux projets multiples qui vise à partager ce qui se fait de mieux dans le domaine des arts de la scène au pays.
À PROPOS DE NOUS
Principale compagnie francophone de théâtre professionnel en Colombie-Britannique, la Seizième contribue, depuis 1974, à la richesse et à la diversité des arts de la scène par ses activités de création, de production, de diffusion et de tournées. En offrant des expériences fortes qui reflètent le meilleur des arts de la scène francophones d’ici et d’ailleurs, nous cherchons à inspirer, enrichir et rassembler des publics divers.
PROFIL RECHERCHÉ
Sous l’autorité de la direction artistique et générale, le ou la responsable de production est en charge de la planification et de l’exécution de l’ensemble des activités de production, et de l’accueil des spectacles. Le ou la responsable est chargé·e d’affecter l’ensemble des ressources humaines et matérielles nécessaires au bon fonctionnement des productions.
RESPONSABILITÉS
Lors de l’accueil d’un spectacle
- Planifier et veiller à la gestion des besoins et de la logistique technique de production lors d’un accueil (location de salle, consultation des devis techniques, coordination de l’accueil, etc.)
- Faciliter la communication et coordonner les rencontres de production entre la direction technique des salles de spectacle, la direction technique de la Seizième et les compagnies en accueil
- En collaboration avec la direction technique, établir la liste de matériel à louer et surveiller le budget pour la location d’équipement, créer les horaires du personnel technique pour le montage et démontage; s’assurer de l’embauche du personnel nécessaire (technicien·ne, opérateur·ice de surtitres, etc.)
- Demander les devis auprès des fournisseurs, réunir les ressources et coordonner la réception et le retour du matériel
- Coordonner la réception et l’expédition du décor et du matériel en tournée
- Assurer la communication entre les départements techniques, artistiques, et administratifs
- Faciliter l’arrivée et coordonner l’accueil des artistes à Vancouver
- Créer l’horaire de fonction des équipes pour le personnel de billetterie, de bar et d’accueil du spectacle
- Gérer l’aménagement des lieux pour faciliter l’accueil et la sécurité du public
- En collaboration avec la direction administrative, effectuer le suivi des dépenses, la mise à jour du budget et la réconciliation à la fin de chaque projet
Pendant la production de nos créations
- Planification et gestion des besoins technique des productions maison en collaboration avec la direction technique
- En collaboration avec le ou la metteur·e en scène, préparer et mettre à jour les horaires et les calendriers de production
- En collaboration avec la direction technique et les concepteur·ice·s, négocier des ententes de service et faire les demandes de devis auprès de fournisseurs afin de sécuriser les ressources matérielles (équipement, décor, costumes, accessoires, etc.) nécessaires aux productions
- Superviser, accompagner et soutenir l’équipe de conception tout au long du processus
- Planifier, convoquer et animer les réunions de production, prendre les notes et les communiquer à l’équipe de production
- Agir à titre de lien entre l’équipe de création et l’équipe administrative du théâtre
- Accueillir et intégrer la régie lors de l’entrée en salle
- En collaboration avec la direction technique et la régie, créer les horaires pour le montage et démontage du personnel technique s’assurer de l’embauche du personnel nécessaire (technicien·ne·s)
- En collaboration avec la direction administrative, communiquer les budgets aux équipes, effectuer les mises à jour en cours de création, assurer le respect des budgets et la réconciliation finale
Projets spéciaux
- Garder à jour l’inventaire des équipements techniques de la Seizième et proposer l’achat d’équipement en fin d’année fiscale
- Veiller au rangement et à la gestion de matériel dans l’entrepôt
- Veiller à l’entretien du van de la compagnie et s’assurer d’avoir les assurances valides pendant les périodes d’utilisation
- En collaboration avec la direction, développer, mettre à jour et mettre en action les différentes politiques de la compagnie liées aux opérations (éco-responsable, procédures d’urgence, plan numérique)
- Développer et mettre à jour les bases de données fournisseurs, artistiques et salles de spectacle
- En collaboration avec la direction artistique et générale, créer et mettre à jour le calendrier annuel des activités
- Appuyer la direction de la compagnie pour le recrutement et l’orientation des directions techniques
EXIGENCES REQUISES
- Formation de niveau collégial en production théâtrale, autre formation jugée pertinente ou un minimum de 3 années d’expérience dans un poste relié à la coordination de production dans l’industrie du spectacle
- Permis de conduire valide
- Maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit
- Une bonne connaissance des termes et des équipements techniques liés à la production ou à la présentation d’œuvres théâtrales
- Des connaissances du métier de direction technique est un atout
- Maîtriser les logiciels de Microsoft Office, GSuite, AirTable, Tuxedo est un atout
- Connaissance du milieu artistique en Colombie-Britannique et de la francophonie canadienne est un atout
- Certification Serving it Right et formation premiers soins est un atout
APTITUDES RECHERCHÉES
- Excellent sens de l’organisation et gestion des priorités
- Habiletés de communication, de diplomatie et de polyvalence
- Capacité à travailler sous pression et à gérer le stress
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément dans des échéanciers serrés
- Faire preuve de leadership et une capacité à travailler en équipe
- Autonomie, initiative et inventivité
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Un environnement de travail bienveillant, dynamique et motivant
- Un horaire de travail flexible
- Deux semaines de vacances par année, trois semaines après 3 ans en poste
- Un régime d’assurance collective
CONDITIONS SALARIALES
Le poste est à temps plein sur une base de 35h/semaine.
Entre 42 000$ – 48 000$ par année, à discuter en fonction de l’expérience.
COMMENT POSTULER?
Pour soumettre une candidature, veuillez faire parvenir une lettre de motivation en français, accompagnée de votre curriculum vitae, à l’attention de Catherine Ballachey à l’adresse courriel [email protected].
Seul·e·s les candidat·e·s retenu·e·s pour un entretien seront contacté·e·s.
La date limite pour déposer votre candidature est le vendredi 30 juin 2023.